probleme d'extinction aprés mise à jour

Bonjour,

suite à la mise à jour de securité 2019-002 10.13.6, il m'est impossible d'eteindre le laptop. l'ecran devient noir, la souris est toujours disponible, clavier retro eclairé. Je force l'arrêt et relance et l'on me demande toujours de redemarrer pour appliquer la mise à jour.

Merci de vos conseils

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 14 avr. 2019 à 02h18

Répondre
14 réponses

Le 15 avr. 2019 à 13h53 en réponse à stephane195

Ah, pour obtenir ce droit vous devez ouvrir le "Terminal" puis taper la commande : sudo -s

Ensuite vous aurez le terme Password ici on vous demande de taper votre mot de passe de votre Mac comme si vous ouvrez votre session.

Après avoir taper votre mot de passe, bash-3.2# devrais s'afficher et ici taper la commande halt.

Normalement, votre MacBook Pro va s'éteindre.

Tenez-moi au courant de la situation.

Le 15 avr. 2019 à 14h40 en réponse à stephane195

Mince 🤨, je me suis renseigner sur le sujet de la mise à jour de sécurité, la voici :

Pouviez-vous m'envoyez une photo lorsque votre Mac vous demande de redémarrez car je ne comprends pas pourquoi votre Mac demande de redémarrez en permanence pour une mise a jour de sécurité 😥.

Le 16 avr. 2019 à 00h14 en réponse à ipop-22

Bonjour,

je viens de réinstaller high sierra. Et le problème persiste, l'ecran devient noir avec la flèche de la souris que l'on peut bouger.Je vais devoir repasser par une réinstallation par time machine.

Je constate qu'il y a des soucis signalé sur des forums (macg, mac4ever) entre cette mise à jour et cette version de OSX, plutôt lors des redémarrages.

merci pour votre aide

Le 21 avr. 2019 à 15h57 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,

1. j'ai fait une restauration avec time machine ce qui a resolu le probleme d'extinction, puis j'ai de nouveau tenté la mise à jour. Le même problème survient.
  2. j'ai ensuite procédé à la reinstallation de l'os (cmd+r) et là le problème persiste.

je vais refaire une installation avec time machine et laisser cette mise à jour de coté. c'est tout de même navrant de voir ce type de problème. La seule réponse d'apple: faire reparer à vos frais , ils n'ont pas chercher plus loin......

Merci à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme d'extinction aprés mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.