Achats intégrés "en attente" / Carte refusée

Bonjour,

Info : Pour tous ceux qui se posent la question "Mais comment faire pour annuler mes achats en attente ?", ces achats qui bloquent votre compte itunes pour faire des mises à jour, ou encore simplement télécharger sur l'App Store. Et bien vous ne pouvez pas, tout simplement, vous DEVEZ les acheter et solder votre compte débiteur avant de pouvoir changer le mode de paiement ou continuer à utiliser ces services.

Pourquoi mettre ces achats en file d'attente ? Grand mystère, alors que les annuler directement si il y a un défaut de paiement serait beaucoup moins contraignant pour les utilisateurs... Je suis déçu j'ai demandé au support de les annuler car je ne pourrais pas les payer, et ainsi pouvoir définir le mode de paiement sur "aucun". Mais cela m'a été refusé, en disant que je devais payer. Me voilà bloqué. Merci.

iPhone SE

Publiée le 20 avr. 2019 à 04h30

Répondre
3 réponses

Le 20 avr. 2019 à 06h01 en réponse à Souchi66

Bonjour,

Il me semble normal que vous régliez d'abord votre solde débiteur avant de pouvoir faire d'autres achats. La carte bancaire n'est pas le seul moyen de paiement à votre disposition (cartes cadeaux par exemple). Je pense qu'aucun "magasin" n'accepterait que vous fassiez d'autres achats si votre compte était débiteur donc Apple ne fait qu'appliquer des règles communes à toutes les sociétés commerciales. Rien de plus. A vous de faire en sorte d'être à jour de vos paiements.

Laurent

Le 20 avr. 2019 à 13h32 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir, merci pour votre retour.

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour continuer la métaphore quand ma carte ne passe pas dans un magasin je ne dois pas attendre que le paiement soit effectué pour être remboursé. Il est refusé et c'est tout, je garde les fonds sur mon compte et ils ne transitent pas pour rien. Je suis responsable de l'argent sur mon compte et des achats que je fais, mais je trouve le procédé très embêtant pour l'utilisateur qui n'a pas le nez sur ses comptes H24 pour 5,49$. Alors qu'une simple annulation en cas de défaut de paiement règlerait le problème.

Bien à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achats intégrés "en attente" / Carte refusée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.