message d'erreur "impossible d'activer Photos iCloud, réessayer plus tard. "

je n'arrive pas à activer les photos icloud, j'ai un premier message voir 1ere photo, je clique sur supprimer les photos et j'ai un deuxième message qui s'affiche, voir 2ème photo

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

iPhone X

Publiée le 20 avr. 2019 à 05h02

Répondre
11 réponses

Le 20 avr. 2019 à 09h24 en réponse à PhilFox

Re, en théorie le fait que l'iPhone possède des photos provenant d'une synchronisation iTunes ne pose pas de problème pour activer la photothèque iCloud, les photos sont supprimées de l'iPhone et la photothèque s'active mais visiblement sur votre iPhone cela ne fonctionne pas.

Avez vous tenté de retirer les photos provenant de iTunes ?

Connectez votre iPhone à iTunes qui a ajouté les photos à l'iPhone, cliquez sur le logo iPhone puis sur photos, décochez la case Synchroniser les photos et finissez en cliquant sur Synchroniser en bas à droite.

Débranchez l'iPhone de iTunes puis essayez d'activer la photothèque iCloud.

Si cela ne fonctionne toujours pas déconnectez complètement iCloud de votre iPhone puis reconnectez vous.

Réglages>votre identifiant> descendez au bas de la page >Déconnexion.

Attendez quelques minutes puis reconnectez votre identifiant.

Fred.ml

Le 25 avr. 2019 à 01h32 en réponse à régis16

Bonjour,

j'ai du tout d'abord copier les photos du dossier qui se synchronise de mon PC dans un autre dossier, ensuite vider celui qui se synchronise avec mon tel. brancher le smarthphone, synchroniser, et là vu que le dossier photos est vide, il va les effacer sur l' iphone ! après celà il m'a directement proposer d'activer icloud photo !

j'espère que cette démarche fonctionnera aussi pour vous !

bien à vous

Le 4 juin 2019 à 10h53 en réponse à marion-96

Bonjour Marion-96, avez vous synchronisé des photos de l'ordinateur vers l'iPhone en utilisant iTunes de l'ordinateur?.

Si oui, branchez votre iPhone à iTunes, cliquez sur le logo iPhone, si iTunes fait une sauvegarde attendez qu'elle se termine puis sur Photos (sous Réglages).

Si le coche est présent à Synchroniser les photos, cliquez sur le coche pour l'enlever.

Cliquez sur Appliquer en bas de la fenêtre iTunes et laissez iTunes travailler, lorsque iTunes aura fini, débranchez l'iPhone de iTunes et voyez si vous pouvez activer l'option Photos dans le réglage iCloud de votre iPhone.

Titicool (fred.ml)

.

Le 20 avr. 2019 à 08h08 en réponse à PhilFox

Bonjour PhilFox, avec le navigateur internet de votre ordinateur connectez vous à la page iCloud.com, renseignez votre identifiant et voyez si cela fonctionne, qu'il n'y a pas de problème avec iCloud, vérifiez l'espace de stockage disponible.

Sachez que s'il y a un problème avec votre compte Apple ( compte Apple verrouillé, incident de payement) cela peut bloquer la connexion avec iCloud.

Redémarrez votre iPhone, branchez le sur le chargeur et retentez d'activer la photothèque iCloud.

Votre iPhone est à jour?

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

message d'erreur "impossible d'activer Photos iCloud, réessayer plus tard. "

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.