Le fil des iMessages ne remonte pas plus loin que le 16 avril

J’ai un gros souci...

le fil de mes iMessages ne remonte pas plus loin que le 16 avril, depuis une semaine...

Cela ne concerne qu’un seul interlocuteur avec lequel j’ai de nombreux échanges quasi quotidiens...

Est ce un problème de saturation...?

J’ai déja rebooté mon iphone (7) et déconnecté/reconnecté la fonction iMessage plusieurs fois...

Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce qu’il se passe et surtout, à récupérer le fil entier de mes iMessages?

Merci par avance!

Help!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 26 avr. 2019 à 05h33

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 27 avr. 2019 à 04h11 en réponse à Aïda018

Non, je ne sais pas pourquoi ça ferait ça. Vous voudrez peut-être forcer le redémarrage de l’appareil au cas où il est juste un problème de logiciel bizarre. Force restart-sur un iPhone 8 ou modèle ultérieur: Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Maintenez ensuite le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur un iPhone 7 ou un iPhone 7 plus: maintenez le bouton latéral et le bouton de diminution du volume enfoncés pendentif au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur un iPhone 6S et modèles antérieurs, un iPad ou un iPod Touch: maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendentif au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Le 26 avr. 2019 à 22h32 en réponse à welafever

Merci de votre retour!

J’ai eu peur aussi d’avoir involontairement effacé avant le 16, mais je suis quasi certaine que non, car le dernier message visible bougeait en début de semaine. Pour être plus claire: lorsque je m’en suis rendue compte lundi, le dernier message visible était celui du 16 à 17h30, et il était impossible de charger plus loin et de voir un message précèdent. Mais le lendemain, le dernier message visible était antérieure au 16 à 17h30... Quelques messages de plus (une dizaine ou vingtaine supplémentaires) étaient visibles...

Auriez-vous une autre idée de ce qui pourrait se passer...?

Merci d’avance!

Le 26 avr. 2019 à 11h03 en réponse à Aïda018

Bonjour, il est possible que ce thread de message particulier a été supprimé la veille (15 avril) en quelque sorte. Si vous avez fait une sauvegarde à ce moment-là, vous pouvez restaurer à partir de cette sauvegarde, mais vous perdrez cette dernière semaine de textes. Vos options sont restaurer pour obtenir les textes précédents et de perdre cette dernière semaine ou de garder ce que vous avez et ne pas voir les textes perdus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le fil des iMessages ne remonte pas plus loin que le 16 avril

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.