Identifiant Apple Email non valide iPad bloqué

L'adresse Email servant d'Identifiant Apple a été supprimée. Je ne peux plus utiliser mon iPad car il me demande mon mot de passe mais comme l'identifiant n'est plus valide ça ne marche pas.

iPad (4th gen) Wi-Fi + Cellular (MM)

Publiée le 11 mai 2019 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2019 à 08h06

Bonjour Dardiwwod69, Apple ne supprime pas les identifiants, si votre adresse mail n'est pas valide c'est que vous n'utilisez pas le bon identifiant Apple.

Si le blocage est lié au verrouillage d'activation iCloud et que vous avez restauré ou réinitialiser l'iPad il faut obligatoirement renseigné le même identifiant Apple qui est précédemment renseigné dans le réglage iCloud de l'iPad.

Vous possédez peut-être deux identifiants Apple, un ancien que vous n'utilisez plus mais qui était quand même paramétré dans le réglage iCloud de l'iPad et un autre identifiant Apple renseigné dans le réglage iTunes Store et App Store.

Utilisez ce lien Apple pour vous connecter à votre compte:

https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Accédez vous à votre compte Apple?

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2019 à 08h06 en réponse à Dardiwood69

Bonjour Dardiwwod69, Apple ne supprime pas les identifiants, si votre adresse mail n'est pas valide c'est que vous n'utilisez pas le bon identifiant Apple.

Si le blocage est lié au verrouillage d'activation iCloud et que vous avez restauré ou réinitialiser l'iPad il faut obligatoirement renseigné le même identifiant Apple qui est précédemment renseigné dans le réglage iCloud de l'iPad.

Vous possédez peut-être deux identifiants Apple, un ancien que vous n'utilisez plus mais qui était quand même paramétré dans le réglage iCloud de l'iPad et un autre identifiant Apple renseigné dans le réglage iTunes Store et App Store.

Utilisez ce lien Apple pour vous connecter à votre compte:

https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Accédez vous à votre compte Apple?

Le 11 mai 2019 à 10h50 en réponse à Dardiwood69

re, il est difficile de savoir dans quelle situation vous vous trouvez.

concernant l'identifiant Apple, pour se connecter à son compte il faut obligatoirement utiliser l'identifiant Apple principal du compte, si vous avez des alias ( des adresses mails secondaires enregistrées dans votre compte Apple) vous ne pouvez pas les utiliser pour accéder à votre compte.

Utilisez vous iTunes sur votre ordinateur?

Si oui voyez quel identifiant Apple est renseigné dans iTunes, cliquez sur Compte.

Les adresses mails identifiant Apple qui ne fonctionne pas sont fournis par Apple?

Le 11 mai 2019 à 11h01 en réponse à Titicool

L’identifiant Apple d’oriFine était une adresse mail FREE mais Free l’a bloqué suite résiliation de mon abonnement. Le support Apple m’a aidé pour changer d’id Sur mon Mac et mon IPhone. Désormais mon identifiant Apple Est une adresse gmail et ça fonctionne très bien sur Mac et IPhone. Mais je n’ai pas fait à l’époque la modification sur IPad. Donc, l’id Apple de l’Ipad Est tjrs l’adresse Free et impossible de changer ça. Et quand je mets le mot de passe, message d’erreur. Je ne peux pas le réinitialiser, ni désactiver la localisation donc je suis bloquée. C’est pas possible de faire un reset total? Sachant qu’il est pas récent et sous IOS 935

Le 11 mai 2019 à 12h46 en réponse à Dardiwood69

Re, je comprends mieux votre situation et pourquoi l'adresse mail d'origine n'existe plus, remplacé par une Gmail.

Généralement une restauration forcé ( procédure de récupération) d'un appareil Apple ne débloque pas le verrouillage d'activation iCloud.

Il va falloir contacter l'assistance Apple, seul le service technique peut vous aider, expliquez leur que votre identifiant Apple principal a été modifié et que votre iPad est resté sur l'ancien identifiant, précisez leur qu'il est sous iOS 9.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple Email non valide iPad bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.