Problèmes avec word

Bonjour , depuis la dernière mise à jour de WORD pour mac , une fois par jour environ je n'arrive pas à ouvrir un document word présent dans mes dossiers , on me demande " un great access"et au final je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir ce document.

La parade consiste à redémarrer l'ordi et le problème est réglé.

j'avais acheté la pack office 2019 en même temps que l'ordi fin décembre 2018;

Pourriez - vous m'aider ? je ne sais pas ou est le problème .

Merci

MacBook Air

Publiée le 14 mai 2019 à 09h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2019 à 01h18

Bonjour ledoc14,

Merci pour tout ça ! Je me demande du coup si le document macOS Sierra: Définir les autorisations d’accès à certains éléments sur votre Mac ne pourrait pas aider. Ça mentionne Sierra, mais les étapes fonctionneront aussi pour Mojave.

Commence déjà par vérifier les autorisations sur un document Word uniquement, quand ce dernier te fait la tête que tu veux l'ouvrir, pour voir comment sont les autorisations justement. Si tu vois que tout est bon, vérifie alors les autorisations du dossier dans lequel tu enregistres tes documents.

Il faut que les accès soient bien sur Lecture et écriture. Mais je te laisse lire le doc pour plus d'infos

Et je me dis aussi que tu peux vérifier les autorisations d'accès de l'app Word directement. Comme tu arrives à ouvrir tes documents avec l'app Pages sans que ça ne cause souci, je me demande si ça ne viendrait pas de l'app elle-même du coup.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2019 à 01h18 en réponse à ledoc14

Bonjour ledoc14,

Merci pour tout ça ! Je me demande du coup si le document macOS Sierra: Définir les autorisations d’accès à certains éléments sur votre Mac ne pourrait pas aider. Ça mentionne Sierra, mais les étapes fonctionneront aussi pour Mojave.

Commence déjà par vérifier les autorisations sur un document Word uniquement, quand ce dernier te fait la tête que tu veux l'ouvrir, pour voir comment sont les autorisations justement. Si tu vois que tout est bon, vérifie alors les autorisations du dossier dans lequel tu enregistres tes documents.

Il faut que les accès soient bien sur Lecture et écriture. Mais je te laisse lire le doc pour plus d'infos

Et je me dis aussi que tu peux vérifier les autorisations d'accès de l'app Word directement. Comme tu arrives à ouvrir tes documents avec l'app Pages sans que ça ne cause souci, je me demande si ça ne viendrait pas de l'app elle-même du coup.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Le 16 mai 2019 à 01h51 en réponse à ledoc14

Hello ledoc14,

C'est assez curieux ce qu'il se passe. Mais, je me dis que c'est déjà pas mal que tu puisses quand même accéder à tes fichiers après un redémarrage du Mac. Même si ça doit être un peu rébarbatif à la longue, tu as toujours la possibilité de bosser tes projets et ça reste un sacré bon point ;)

Pourrais-tu mettre une capture d'écran du message d'erreur que ça te donne, s'il te plaît ? Je voudrais être sûre de ne rien louper, ces messages peuvent parfois en dire beaucoup.

D'ailleurs, c'est toujours sur le même document que tu as ce souci ou c'est aléatoire ? Ce sont des documents créés depuis ce Mac directement ou venant d'une autre source ?

La prochaine fois que tu as ce message, n'hésite pas à faire un clic droit sur le document en question et choisis Ouvrir avec > Pages. Vois si le document s'ouvre bien.

N'hésite pas à ajouter aussi quelle est la version de ton macOS.

À très vite.

Le 16 mai 2019 à 04h33 en réponse à The_knight

Bonjour Solene

Merci pour votre réponse

la version est Mojave 10.14.4

cela survient de façon aléatoire, plutôt en fin de journée , les documents word avec lesquels je travaille ont été créé sur mon pc antérieur.

Le Mac book air est en fonction depuis Fin Décembre 2018 et curieusement je travaille tous les jours avec et ce problème est survenu brutalement en AVRIL 19.

Il y a eu une mise à jour word à ce moment et il y a encore 3 jours , je n'arrivais pas à finaliser cette mise à jour puisqu'il me demandait tous les jours de le faire.

Hier curieusement la mise à jour est passée et cela n'a pas empêché de bloquer vers 18H 15 ??

Le mystère reste entier

Encore merci

Le 18 mai 2019 à 06h25 en réponse à Rocket

Bonjour , rocket

ci joint copie des messages de blocage ;

si je sollicite page quand cela bloque avec word, le document s'ouvre normalement.

Hier, je créais un document word neuf et au moment de l'enregistrer, il s'est mis à me bloquer de la meme façon, idem pour l'imprimer , si bien que le document a été perdu et il a fallu que je redemarre l'ordi pour recréer ce meme document normalement et pouvoir l'enregistrer.

Merci pour votre aide

Le 27 mai 2019 à 02h57 en réponse à ledoc14

Ah super ledoc14 ! Ravie de voir que tu peux enfin accéder à tes fichiers sans souci :)

C'est en pratiquant qu'on apprend. Je suis sûre que tu vas vite t'en sortir comme un chef sur ton Mac. Je te laisse ce guide : Bienvenue sur macOS - Assistance Apple.

Ça va te faire pas mal de lecture, mais je pense qu'il va te permettre de bien prendre la main sur ton Mac :)

À bientôt.

Le 18 mai 2019 à 02h37 en réponse à ledoc14

Salut ledoc14,

Effectivement, le mystère reste bien présent. Tu as pu faire cette capture d'écran du coup ? Si oui, n'hésite pas à l'ajouter ici pour qu'on puisse y jeter un œil :)

Sinon, vu qu'il y a eu une mise à jour de Word, je me dis que ça vaut le coup de faire la mise à jour du Mac aussi. La version 10.14.5 est justement sortie cette semaine, elle pourra certainement aider.

J'ai l'impression que ça pourrait être lié à la mise à jour Word du 19 avril. Vérifie si le souci se produit également sur une autre session utilisateur. Il faudra copier quelques-uns de ces documents sur la session test pour voir ce qu'il se passe. Je te laisse le document qui explique le pourquoi du comment de ce test : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Dernière question pour la route : il se passe quoi quand tu ouvres ces mêmes documents avec Pages plutôt que Word, quand l'erreur se produit sur Word ?

Bon weekend :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes avec word

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.