Conseil à propos d'une notification

J'ai téléchargé une nouveau logiciel excel gratuit sur App store, et une fois l'installation terminé, je l'ai activé. J'ai un message qui me demande : "Microsoft Excel veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "Microsoft Identity ***" de votre trousseau

Que dois-je faire? Merci

Conseil

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 15 mai 2019 à 10h27

Répondre
49 réponses

Le 15 mai 2019 à 18h56 en réponse à tayna

(...) cliquez sur Refuser ou Toujours autoriser directement.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être réinitialiser votre trousseau sous Mac, veuillez fermer toutes les applications Office et suivez les étapes de cet article de support Apple. Après cela, lancez une application Office comme Word et connectez-vous pour voir le résultat.

Clause de non-responsabilité: Microsoft ne fournit aucune assurance et / ou garantie, implicite ou autre, et n'est pas responsable des informations que vous recevez des sites tiers liés ou de toute assistance liée à la technologie.

source : 9a4af8db-209f-4f07-aa00-44149a7175c0.html

Le 16 mai 2019 à 20h51 en réponse à tayna

tu me dérange pas et j'ennuie pas :)

il est bien claire le message :

Les licences uniques (également appelées licences perpétuelles) comme Office 2019 Famille et Entreprise, Office 2019 et Étudiant, Office 2016 Famille et Entreprise, Office 2016 Famille et Étudiant, et les Licences Volume ne sont pas compatibles avec des applications Office téléchargées à partir du Mac App Store. Ces licences ne peuvent être utilisées qu’avec des applications Office téléchargées directement auprès de Microsoft.

Le 16 mai 2019 à 20h34 en réponse à tayna

ne désespérer pas la communauté est la pour vous assisté et solutionner le bug !

je sais que c'est pas facile mais notre mission de vous la faire plus facile que ça (un jeu d'enfant 😉)

la manoeuvre dont je vous ai donner : elle sert a supprimer l'autorisation + votre compte microsoft enregistrer là

le but ? : pour réinstaller office sans avoir cette fênetre (enfin juste une fois pour la refusé)

si ça donne rien ou que vous ne pouvez pas, tu peux contacté Microsoft pour une assistance 😇

https://support.microsoft.com/fr-fr

Le 16 mai 2019 à 20h24 en réponse à Fontom

Fontom, je suis désespérée.

Tes rubriques m'ont permit d'apprendre mais là je bloque.

Penses-tu que je dois désinstaller office Famille et Etudiant 2016 et le réinstaller. Je l'ai acheté chez un revendeur agrée Apple en 2017. Il m'avait remis la clé.

Je ne suis pas une experte en informatique, et je suis triste.

Merci de ton aide et de ton soutien.

Le 16 mai 2019 à 22h25 en réponse à tayna

Salut.

Je reviens à ton premier message message. Tu parles d'une applications gratuite Excel sur AppStore. En fait elle n'a rien de gratuit.

C'est un abonnement mensuel qui d'après ce lien n'est pas compatible avec l'application Office que tu possèdes déjà.

La méthode est expliquée dans cette rubrique :

Si vous possédez une licence perpétuelle (unique), mais que vous avez malencontreusement téléchargé des applications Office à partir du Mac App Store, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour installer les applications qui conviennent.

Supprimer et réinstaller Office

La méthode est donc bien, si tu possèdes la clé Office 2016, de tout désinstaller puis réinstaller et supprimer cette appli "gratuite".

Je te conseille quand même de faire avant tout une sauvegarde Time Machine ou un clone avant cela.

Le 17 mai 2019 à 08h06 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jean,

Merci d'intervenir pour mon petit incident. Ok, c'est bien ce que j'ai compris. Merci de m'avoir expliquer le principe des activités dites "gratuites"d'app store.

Je t'avoue que je ne m'y connais pas trop en informatique, donc la sauvegarde Time Machine, je ne le connais pas encore. Je vais de ce pas regarder, mais si tu peux me guider sur la procédure et m'expliquer son fonctionnement, cela va m'apprendre encore une nouvelle chose. Merci encore

Le 20 mai 2019 à 08h51 en réponse à tayna

Salut de l'autre bout du monde.😄

Donc ton Mac dispose de prises USB3 ce qui représente le meilleur rapport qualité prix.

Tu as ceci : https://www.est-info.pf/produit/disque-dur-externe-1t-backup-plus-slim-usb3-seagate/

75 € environ.

Après il y a peut être d'autres boutiques.

Mais sur le principe, c'est un disque USB3 500 Go ou 1 To qui conviendra.😊

Le 20 mai 2019 à 09h06 en réponse à jeanjd63

Je te remercie Jean,

Oui je suis à l'autre bout du monde dans l'océan. Hihi.

Dit-moi, comme ma clé USB 64Go a été formaté, je peux l'utiliser pour mettre mes dossiers de travail?

Il suffira que je le formate et que j'utilise le time machine pour faire les sauvegardes. J'ai lu dans le support Apple, qu'il y a une manip aussi pour sauvegarder dès le démarrage, n'est-ce pas risquer?

Je te remercie.

Veux-tu devenir mon mentor? Je veux progresser et aussi obtenir plus de point dans la communauté pour pouvoir aider les autres

Le 20 mai 2019 à 09h14 en réponse à tayna

Pas de soucis. La clé est utilisable sans problèmes.

Par contre niveau fiabilité, c'est loin d'un disque externe.

Ce que je te propose, quand tu auras ton DDE (disque externe) tu fais signe et on le partagera en 2 :

Moitié pour Time Machine

Moitié pour les données.

Dans ce cas, il faudra prévoir un disque de 1 To (500 Go pour TM, 500 Go pour le reste).

Pour paramétrer TM c'est sans soucis. Je te guiderai quand tu auras le matos.

Sinon il fait beau chez toi? Quelle saison (s'il y en a)?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseil à propos d'une notification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.