Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de redémarrer ou d'éteindre mon Mac avec le menu pomme.

Bonjour tout le monde,


Je suis un utilisateur des produits Apple depuis plus de 15 ans et c'est la premiere fois que je rencontre ce type de problème sur un Mac...

Ce problème concerne un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) macOS Mojave pour une utilisation uniquement professionnel .

Depuis plus de deux mois maintenant, je suis obligé d'éteindre, ou pas, mon mac en restant appuyé sur la touche du clavier "ON/OFF" pour forcer à l'éteindre.

Impossible de redémarrer ou d'éteindre mon Mac avec le menu pomme.

Aucune réaction du mac quand je clic sur redémarrer... ou éteindre... .

J'ai essayé beaucoup de manipulations en suivant différents forums ( redémarrage en mode sans echec, lignes de programmes dans le terminal, réparation de la base de système ...... ) mais malheureusement , rien !

Comment puis je procéder ? ou du moins , y a t'il réellement une solution ?


Merci à tous,


Fred


MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 18 mai 2019 à 09h29

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 20 mai 2019 à 14h51 en réponse à fredlemaitre81

Je te conseille de télécharger, installer et exécuter Etrecheck. Ensuite tu copies le rapport et tu le colles sur pastebin et tu cliques ensuite sur Create New Paste puis tu récupères le lien dans la barre d'adresse et tu la donnes ici comme ceci : https://pastebin.com/4c3NVa5M

Voici une image qui résume la manip.



Impossible de redémarrer ou d'éteindre mon Mac avec le menu pomme.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.