Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel mac portable choisir pour des études dans le graphisme?

Bonjour, je suis actuellement en prepa graphisme multimédia et j'avoue que j'aurais bien besoin d'un ordinateur portable pour la suite de mes études. Que me conseillez vous comme ordi qui serait assez puissant pour utiliser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator etc) ? J'avais pensé à un macbook pro...

Publiée le 18 mai 2019 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2019 à 12h50

Bonjour nora289,


Pour faire tourner Photoshop, Illustrator ou tout simplement la suite Adobe sans trop de ralentissement, je vous conseil un MacBook Pro assez ressent de préférence.


Je peux par exemple vous conseiller le modèle ci-dessous avec un Processeur Intel Core i9 hexacœur de 8e génération à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz) avec un SSD de 512 Go ou plus.


Pour le graphisme, j'ai plusieurs amis qui son aussi dans des études de graphismes et qui utilisent le nouvel iPad Pro 12,9 pouces en 512 Go avec l'Apple Pencil et les retours qu'ils me donnent son plus que positif!

ProCreate est super bien optimisé pour le nouvel iPad Pro, de plus la sortie de PhotoShop pour iPad devient de plus en plus proche.


J'espère vous avoir aidé le plus possible,

En vous souhaitant un agréable week-end,

Twidyze.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2019 à 12h50 en réponse à nora289

Bonjour nora289,


Pour faire tourner Photoshop, Illustrator ou tout simplement la suite Adobe sans trop de ralentissement, je vous conseil un MacBook Pro assez ressent de préférence.


Je peux par exemple vous conseiller le modèle ci-dessous avec un Processeur Intel Core i9 hexacœur de 8e génération à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz) avec un SSD de 512 Go ou plus.


Pour le graphisme, j'ai plusieurs amis qui son aussi dans des études de graphismes et qui utilisent le nouvel iPad Pro 12,9 pouces en 512 Go avec l'Apple Pencil et les retours qu'ils me donnent son plus que positif!

ProCreate est super bien optimisé pour le nouvel iPad Pro, de plus la sortie de PhotoShop pour iPad devient de plus en plus proche.


J'espère vous avoir aidé le plus possible,

En vous souhaitant un agréable week-end,

Twidyze.

Quel mac portable choisir pour des études dans le graphisme?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.