downgrader Hight Sierra en Sierra
Comment downgrader Hight Sierra en Sierra
MacBook Pro 13", macOS 10.13
Comment downgrader Hight Sierra en Sierra
MacBook Pro 13", macOS 10.13
Salut,
A ma connaissance, on ne peut pas faire un downgrade sans effacer le disque dur. Cependant si tu veux tu dois pouvoir procéder comme ça. ( Je l'ai fait pour essayer sur mon MacBook Pro entre Mojave 10.14 vers High Sierra 10.13)
Dans l'ordre:
Tu devrais ensuite avoir installé Mac OS Sierra sur ton Mac.
!!! Attention à ce que ton Mac est déjà été sur Sierra, sinon tu ne pourras pas l'installer !!!
Bonne journée.
KoLze_
Salut,
A ma connaissance, on ne peut pas faire un downgrade sans effacer le disque dur. Cependant si tu veux tu dois pouvoir procéder comme ça. ( Je l'ai fait pour essayer sur mon MacBook Pro entre Mojave 10.14 vers High Sierra 10.13)
Dans l'ordre:
Tu devrais ensuite avoir installé Mac OS Sierra sur ton Mac.
!!! Attention à ce que ton Mac est déjà été sur Sierra, sinon tu ne pourras pas l'installer !!!
Bonne journée.
KoLze_
Yoo !
Je pense que c'est possible mais comme a dit Fontom risqué. Ca risque de corrompre la sauvegarde TimeMachine.
Si tu as un double sur un autre Disque dur pourquoi pas au pire ça crash et tu réinstalles tout depuis la sauvegarde que tu n'as pas touché.
J'essayerai comme ça mais sans garantis et surtout en ne récupérant que le dossier Utilisateurs, donc pas d'application.
J'ai jamais essayé mais ça me parait cohérent vu que le dossier utilisateur n'est pas sensé entre changé d'un système à l'autre.
Merci pour cette procédure pour passer de Hight Sierra à Sierra.
La question que je me pose est : " peut-on récupérer, étant sous Sierra, les données sauvegardées par Time machine sur le disque dur externe, alors que la sauvegarde a été faite sous Hight Sierra ?"
Avez vous procéder a télécharger les pilotes ou de contacter Garmin ??
merci.
Oui tout est remis à jour et j'ai contacté garmin qui m'a demandé de mettre mes pilotes à jour. je l'ai fait ( c'était déjà à jour) aucun changement. Une précision : le GPS n'apparait pas dans les échanges avec BaseCamp mais est visible en tant que disque dur (ce qui ne permet pas le transfert de fichiers .GPX opérationnels).
effectivement le HDD prends du temps pour exécuter une tache !
si vous voulez bien, voir chez Crucial (qui ont un utilitaire qui détecte le modèle exact du mac) ensuite il va te donner le résultat compatible et la tu vas pas reconnaitre ton mac (tellement il est très très rapide)
pour 200 € tu as un bon mac mis au gout du jour !
tu peux s,t,p me dire pourquoi tu veux descendre de high sierra a sierra ??
Pour le ralentissement, j'ai bien une RAM de 8Go, mais mon DD interne n'est pas SSD.
Pourquoi downgrader en Sierra?
première constatation, un ralentissement général du système
deuxième constatation, Je possède un GPS Garmin Etrex de randonnée. Le logiciel Base Camp de garmin me permet de construire mes itinéraires et de les transférer sur mon GPS. Depuis quelques temps, le logiciel ne reconnait plus le GPS et donc je ne peux pas transférer mes itinéraires sur le GPS. J'ai essayé mon GPS sur un autre Mac, sur un PC, il est reconnu sans problème. Donc je soupçonne Hihgt Sierra d'être en cause dans ce dysfonctionnement.
Oui, car si il a des données sous 10.13, en gros le mac tatoue ces données et elle risque de ne plus fonctionné sous Sierra (10.12)
cordialement !
downgrader Hight Sierra en Sierra