downgrader Hight Sierra en Sierra

Comment downgrader Hight Sierra en Sierra

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 18 mai 2019 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2019 à 06h35

Salut,

A ma connaissance, on ne peut pas faire un downgrade sans effacer le disque dur. Cependant si tu veux tu dois pouvoir procéder comme ça. ( Je l'ai fait pour essayer sur mon MacBook Pro entre Mojave 10.14 vers High Sierra 10.13)

Dans l'ordre:

Tu devrais ensuite avoir installé Mac OS Sierra sur ton Mac.

!!! Attention à ce que ton Mac est déjà été sur Sierra, sinon tu ne pourras pas l'installer !!!

Bonne journée.

KoLze_

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2019 à 06h35 en réponse à jean-louis1709

Salut,

A ma connaissance, on ne peut pas faire un downgrade sans effacer le disque dur. Cependant si tu veux tu dois pouvoir procéder comme ça. ( Je l'ai fait pour essayer sur mon MacBook Pro entre Mojave 10.14 vers High Sierra 10.13)

Dans l'ordre:

Tu devrais ensuite avoir installé Mac OS Sierra sur ton Mac.

!!! Attention à ce que ton Mac est déjà été sur Sierra, sinon tu ne pourras pas l'installer !!!

Bonne journée.

KoLze_

Le 29 mai 2019 à 09h56 en réponse à jean-louis1709

Yoo !

Je pense que c'est possible mais comme a dit Fontom risqué. Ca risque de corrompre la sauvegarde TimeMachine.

Si tu as un double sur un autre Disque dur pourquoi pas au pire ça crash et tu réinstalles tout depuis la sauvegarde que tu n'as pas touché.

J'essayerai comme ça mais sans garantis et surtout en ne récupérant que le dossier Utilisateurs, donc pas d'application.

• Dans le disque dur Time Machine > rentrer dans backup.backup > La sauvegarde en question > Glisser - Deposer les fichiers sur le bureaux pour en faire une copie.
  • Verifier qu'il s'ouvre et qu'il ne sont pas corrompu.
  • Enfin glisser déposer depuis le bureau dans Macintosh HD dans le dossier User > Nom de ton user.

J'ai jamais essayé mais ça me parait cohérent vu que le dossier utilisateur n'est pas sensé entre changé d'un système à l'autre.

Le 1 juin 2019 à 05h32 en réponse à Fontom

Oui tout est remis à jour et j'ai contacté garmin qui m'a demandé de mettre mes pilotes à jour. je l'ai fait ( c'était déjà à jour) aucun changement. Une précision : le GPS n'apparait pas dans les échanges avec BaseCamp mais est visible en tant que disque dur (ce qui ne permet pas le transfert de fichiers .GPX opérationnels).

Le 1 juin 2019 à 05h43 en réponse à jean-louis1709

effectivement le HDD prends du temps pour exécuter une tache !

si vous voulez bien, voir chez Crucial (qui ont un utilitaire qui détecte le modèle exact du mac) ensuite il va te donner le résultat compatible et la tu vas pas reconnaitre ton mac (tellement il est très très rapide)

pour 200 € tu as un bon mac mis au gout du jour !

d'après cet utilisateur : Il semble y avoir un problème avec la version 4.7 de BaseCamp pour l'installation de cartes dans le GPS. Forum de Garmin

essayez mapsource !

source : [résolu] Problème Transfert BaseCamp/Garmin

Le 1 juin 2019 à 02h21 en réponse à Fontom

Pourquoi downgrader en Sierra?

première constatation, un ralentissement général du système

deuxième constatation, Je possède un GPS Garmin Etrex de randonnée. Le logiciel Base Camp de garmin me permet de construire mes itinéraires et de les transférer sur mon GPS. Depuis quelques temps, le logiciel ne reconnait plus le GPS et donc je ne peux pas transférer mes itinéraires sur le GPS. J'ai essayé mon GPS sur un autre Mac, sur un PC, il est reconnu sans problème. Donc je soupçonne Hihgt Sierra d'être en cause dans ce dysfonctionnement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

downgrader Hight Sierra en Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.