Abonnement abusif App Blinkist

Que je vous dise le fond de ma pensée... ? Je considère comme pratique abusive les modalités d'abonnement à l'application Blinkist. Je m'explique. Lorsque vous oubliez de désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement lors de la période d'essai gratuite de 7 jours, l'éditeur Blink Labs GmbH, vous abonne non pas pour un mois ou trois mois, mais pour un an. Vous êtes donc débité de 99,99 Eur d'un coup d'un seul. J'ai signalé ce problème sur la plateforme d'Apple et suis bien consciente que cela ne me rendra en rien mes 99,99 Eur; Je vais cependant m'employer à avertir autant que possible les utilisateurs aussi étourdi, ou débordé, que moi.

A bon entendeur Salut !

Laurence

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 19 mai 2019 à 05h07

Répondre
3 réponses

Le 19 mai 2019 à 05h17 en réponse à laurence_L

Bonjour Laurence,

Malheureusement c'est le cas de beaucoup d'applications sur et en dehors du Store d'Apple qui offre 7 voire 15 jours gratuits et qu'il faut ensuite penser à désactiver. Je pense que beaucoup d'utilisateurs, dont moi d'ailleurs, se sont fait avoir. Après c'est malheureusement tout à fait légal et c'est à l'utilisateur de désactiver l'option faute de quoi il est engagé. A nous de faire attention mais merci à vous pour votre post. Bon dimanche

Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement abusif App Blinkist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.