Imessage ne s’active pas

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 jours que mes imessages fonctionnent mal voire pas du tout. J’ai suivi tous les assistances possibles proposées par Apple ou non et rien ne fonctionne. A la base mes messages s’envoyaient à partir de mon adresse mail (mon numéro était grisé et non sélectionnable) désormais je ne peux même plus activer l’option comme vous pouvez le voir en dessous (mode avion, redémarrer, enlever puis remettre tout cela a déjà été essayé). Il en est de même pour Facetime mais ça m’importe moins. J’aimerais vraiment trouvé une solution.

Merci.

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 19 mai 2019 à 14h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2019 à 15h20

Bonsoir,

1) Regarder dans Réglages > Messages… Cocher Envoyer par SMS

2) Regarder dans Réglages > Messages > Envoi et réception

… COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE … Cocher votre numéro de mobile.

… VOUS POUVEZ RECEVOIR DES IMESSAGES DE ET RÉPONDRE À … Cocher la ou les adresses mail souhaitées (normalement votre numéro de mobile est grisé, ce qui est normal).

ℹ️ À propos des iMessages et des SMS/MMS - Assistance Apple

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Utilisation de l’app Messages sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si ça ne fonctionne toujours pas réinitialiser vos réglages :

Le plus simple……………➡️ Réglages > Général > Réinitialiser (en bas) > Réinitialiser les réglages réseau.

Le plus contraignant ** … ➡️ Réglages > Général > Réinitialiser (en bas) > Réinitialiser tous les réglages.

** : Ça n’efface pas vos contenus (applications, photos, musique, contacts…) il faudra cependant refaire certains réglages comme les sonneries, alertes, fond d’écran, actualisation en arrière-plan, connexion à votre compte iCloud, mots de passe réseau Wi-Fi et Bluetooth, etc….

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2019 à 15h20 en réponse à Mathisco

Bonsoir,

1) Regarder dans Réglages > Messages… Cocher Envoyer par SMS

2) Regarder dans Réglages > Messages > Envoi et réception

… COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE … Cocher votre numéro de mobile.

… VOUS POUVEZ RECEVOIR DES IMESSAGES DE ET RÉPONDRE À … Cocher la ou les adresses mail souhaitées (normalement votre numéro de mobile est grisé, ce qui est normal).

ℹ️ À propos des iMessages et des SMS/MMS - Assistance Apple

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Utilisation de l’app Messages sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si ça ne fonctionne toujours pas réinitialiser vos réglages :

Le plus simple……………➡️ Réglages > Général > Réinitialiser (en bas) > Réinitialiser les réglages réseau.

Le plus contraignant ** … ➡️ Réglages > Général > Réinitialiser (en bas) > Réinitialiser tous les réglages.

** : Ça n’efface pas vos contenus (applications, photos, musique, contacts…) il faudra cependant refaire certains réglages comme les sonneries, alertes, fond d’écran, actualisation en arrière-plan, connexion à votre compte iCloud, mots de passe réseau Wi-Fi et Bluetooth, etc….

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imessage ne s’active pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.