Problème d'ajout à la bibliothèque via Apple Music

Bonjour,

Tout est dans le titre, je n'arrive plus à ajouter d'albums ou de morceaux à partir de Apple Music, j'ai cette fenêtre blanche qui s'affiche :

Pas de texte ni de lien cliquable, je suis obligé de la fermer, et cela annule l'ajout...

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?

Merci !

PS : je viens tout juste de migrer vers mojave pour profiter de la dernière mise à jour d'iTunes, justement parce que j'avais de plus en plus de mal à accéder à Apple Music via mon macbook...

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 21 mai 2019 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2019 à 09h28

Bonjour ludochnvt,

Il semblerait que ce soit la fenêtre des conditions d'utilisation.

Je peux vous conseiller les manipulations suivantes (dans l'ordre, avec un petit essai après chacune d'elles) :

• Avec iTunes ouvert, cliquez sur le menu "Compte" puis "Autorisations" et "Autoriser cet ordinateur..."
  • Déconnexion / connexion de votre compte. Pour cela, toujours dans le menu "Compte", cliquez sur "Fermer la session", quittez et relancez iTunes puis reconnectez votre compte.
  • Si vous avez un appareil iOS, vous pouvez aussi effectuer une déconnexion / connexion de votre compte iCloud (cela aura pour conséquence de "rafraîchir" la connexion aux services et probablement vous proposer la fenêtre des conditions d'utilisation).

Donnez-nous des nouvelles :)

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2019 à 09h28 en réponse à ludochnvt

Bonjour ludochnvt,

Il semblerait que ce soit la fenêtre des conditions d'utilisation.

Je peux vous conseiller les manipulations suivantes (dans l'ordre, avec un petit essai après chacune d'elles) :

• Avec iTunes ouvert, cliquez sur le menu "Compte" puis "Autorisations" et "Autoriser cet ordinateur..."
  • Déconnexion / connexion de votre compte. Pour cela, toujours dans le menu "Compte", cliquez sur "Fermer la session", quittez et relancez iTunes puis reconnectez votre compte.
  • Si vous avez un appareil iOS, vous pouvez aussi effectuer une déconnexion / connexion de votre compte iCloud (cela aura pour conséquence de "rafraîchir" la connexion aux services et probablement vous proposer la fenêtre des conditions d'utilisation).

Donnez-nous des nouvelles :)

Bonne journée !

Le 25 mai 2019 à 00h17 en réponse à Frederic

Bonjour,

Aucune de vos solutions ne fonctionne malheureusement...

À noter que l'application Android fonctionne normalement, l'ajout de contenus aussi, et la synchronisation se fait parfaitement. Mais c'est légèrement contraignant de devoir prendre son téléphone pour ajouter du contenu alors qu'on l'a sous les yeux sur l'ordinateur, vous voyez ce que je veux dire...

Merci de votre aide, bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'ajout à la bibliothèque via Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.