Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestionnaire de démarrage inaccessible

je ne suis pas capable d'atteindre le gestionnaire de démarrage sur mon imac 2015 (macOS Mojave). À 90% du temps, je ne suis pas capable de l'atteindre en appuyant sur le bouton option (alt). Soit l'écran reste noire et je doit redémarer en utilisant le bouton d'alimentation (la majorité du temps), ou la commande est totalement ignorée. Je veux utiliser cette fonction afin d'utiliser bootcamp.


Merci

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 22 mai 2019 à 04h49

Répondre
7 réponses

Le 22 mai 2019 à 06h07 en réponse à thierry1978

Basculer entre macOS et Windows

  1. Redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement de manière prolongée sur la touche Option.
  2. Relâchez la touche Option lorsque la fenêtre du gestionnaire de démarrage apparaît.
  3. Sélectionnez le disque de démarrage macOS ou Windows, puis cliquez sur la flèche ou appuyez sur Retour. 


Répétez cette procédure dès que vous souhaitez changer de système d’exploitation.


Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple

Le 22 mai 2019 à 19h09 en réponse à jeanjd63

J'ai pu atteindre le "mode recovery" et donc l'utilitaire de disque, affiché tous les appareils et j'ai fais un sos pour tous les appareils dans la liste. Cependant, le seul appareil pour lequel il était impossible de lancer le sos (il était en gris) est le Bootcamp.

Suite à cela, il ne semblait pas y avoir d'erreurs sur aucun lecteur. J'ai redémarré, essayé de nouveau la touche "option", et rien encore: l'écran reste noire (ou plutôt bleu très foncé).


Le 22 mai 2019 à 18h07 en réponse à jeanjd63

Bonjour, merci de cette réponse rapide!

En effet, j'ai installé bootcamp et tout c'est très bien passé.

Ce qui me trouble le plus, c'est que lorsque que je redémarre et que je tient le bouton option, il arrive que je puisse joindre le gestionnaire de démarrage (en de rares occasions).

J'ai parcouru beaucoup de forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

si vous avez d'autres idées, elles seront évidement les bienvenue!


Merci encore!

Le 24 mai 2019 à 03h06 en réponse à thierry1978

J'ai finalement installé une application qui, dès le démarrage, suggère de choisir entre toutes les partitions (macOS, windows 10, etc,) et qui donne en même temps accès à certains autres gestionnaires que l'on peut atteindre normalement au démarage avec des raccourcis clavier. Cette apps s'appelle "rEFInd". Jusqu'à présent, cette dernière semble fonctionner à merveille et est très simple à installer.


Merci pour tous les bons conseils!

Gestionnaire de démarrage inaccessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.