L’Apple TV 4K est il compatible HDR HLG?
Bonjour
Cordialement
Apple TV 4K, tvOS 12
Bonjour
Cordialement
Apple TV 4K, tvOS 12
Mais différentes organisations ont édicté différentes normes : le CTA propose la norme HDR10, Dolby propose son Dolby Vision, Technicolor et d’autres sociétés européennes veulent imposer SL-HDR1, la BBC et NHK travaillent sur HLG… Alors que l’on pouvait craindre qu’une nouvelle « guerre des formats » n’éclate
source : Apple adopte la 4K HDR… oui, mais laquelle ? | iGeneration
a propos de votre réponse en haut, il est bien mentionnée :
Cependant, le boîtier Apple ne supporte pas le signal Ultra HD BT2020 HLG envoyé initialement. Canal+ applique donc une conversion Ultra HD BT.709 SDR afin que le signal s'affiche correctement sur l'Apple TV 4K
Donc ma théorie, que les chaines de télévisions fassent le nécessaire !
Mais différentes organisations ont édicté différentes normes : le CTA propose la norme HDR10, Dolby propose son Dolby Vision, Technicolor et d’autres sociétés européennes veulent imposer SL-HDR1, la BBC et NHK travaillent sur HLG… Alors que l’on pouvait craindre qu’une nouvelle « guerre des formats » n’éclate
source : Apple adopte la 4K HDR… oui, mais laquelle ? | iGeneration
a propos de votre réponse en haut, il est bien mentionnée :
Cependant, le boîtier Apple ne supporte pas le signal Ultra HD BT2020 HLG envoyé initialement. Canal+ applique donc une conversion Ultra HD BT.709 SDR afin que le signal s'affiche correctement sur l'Apple TV 4K
Donc ma théorie, que les chaines de télévisions fassent le nécessaire !
Bonjour sergedevic-fezensac, je vais essayer de vous répondre simplement.
La technologie HDR, HLG et SDR sont des technologies de flux vidéo permettant d'avoir différant niveau de qualité d'image.
Le HLG est un nouveau format de flux vidéo entre le HDR et le SDR.
Une TV HDR est forcement compatible avec le SDR.
Aujourd'hui on peut voir des TV avec l'indication HDR HLG (et forcement toujours compatible SDR).
Lorsqu'un contenu vidéo est diffusé en flux HLG celui-ci pourra s'afficher sur une TV SDR (non HDR) sans amélioration de l'image, sur une TV HDR (sans HLG) l'image s'affichera comme sur une TV SDR, Par contre sur une TV HDR LHD la qualité d'image sera supérieur (supérieur au SDR mais toujours inférieur au HDR).
Le but dans tout cella est de laisser tomber la diffusion du flux vidéo en SDR.
Cela ne concerne donc pas l'Apple TV 4k puisque l'image rendu par l'Apple 4K vers la TV est de qualité HDR>/TV HDR).
L'Apple TV 4K peut même aller plus loin en qualité d'affichage en HEVC Dolby Vision (Profile 5) et /HDR10 (Main 10 Profile) si la TV est compatible.
Ce qu'il faut retenir c'est que le flux vidéo HLG est à mi chemin en le HRD (qualité supérieur) et le SDR (qualité inférieur) tout en restant compatible avec les TV SDR
Pour conclure, si votre TV est HDR LHG l''Apple TV 4k est bien compatible mais n'utilisera pas la technologie HLG puisqu'elle est HDR.
Titicool
Effectivement le mode HDR HLG fonctionne sur YouTube
Bonsoir et merci Titicool pour votre réponse
Mon doute s'installe suite a cet article (ne prendre en compte que le sujet concernant Apple TV 4K)
Merci beaucoup j’utilise mon iPhone
Tant mieux si cela s’affiche ...
Pour en revenir au sujet
C'est compatible HLG mais ça ne marche pas ?
Étrange car le HLG est conçu pour l'HDR en diffusion TV.
Cordialement
Re, magnifique vidéo.
SI vous avez fait attention il est précisé " If your screen is not compatible then you'll see SDR version automatically."
Traduction: Si votre écran n'est pas compatible, vous verrez automatiquement la version SDR.
Donc impossible de savoir, la vidéo s'affichera même si le HLG n'est pas supporté.
pour moi ça s'est afficher !
si vous utiliser safari, testé le site sous chrome ou firefox !
navré pour vous :(
bonne soirée
Bonsoir Fontom
pardon pour le lien qui ne s’est pas affiché et merci pour vôtre réponse
ce que j’ai retenu « Cependant, le boîtier Apple ne supporte pas le signal Ultra HD BT2020 HLG »
Cordialement