Mise à jour incompatible avec iOS 9.3.5

Je me sens obligé par les mises à jour à racheter un ipad, je me sens volé...

Mon application Netflix depuis la mise à jour est inaccessible...

Apple me renvoie vers Netflix et Netflix vers apple sous entendant que c'est une opération purement commerciale pour forcer les detenteurs d d'Ipad2 ios 9.3.5 à racheter un nouveau Ipad.

Bref, une obsolescence programmée mais via les actualisations des noyaux pour ne pas remettre en cause les machines en elles mêmes (hardware fiable), alors que le software (actualisable puis périmable), le résultat est le même, on vous force à racheter une nouvelle machine !

A quand la possibilité de continuer à télécharger des versions des app compatibles avec le ios 9.3.5 en cas de plantage avec les nouvelles versions ? C'est pas normal qu'une simple mise à jour vous plante le système, on devrait avoir une option "undo" qui réinstalle l'ancienne version, mais ni Netflix, ni apple ne seraient capables de laisser en ligne ces solutions... A croire que les deux se sont entendus même si il se rejettent la faute.

Pour ma prochaine machine je crois que je vais chercher autre chose que de l'apple, c'est bien dommage mais il faut bien se défendre contre ces pratiques ou ces carences de suivi de logiciels, pour le coup les produits de marque sont moins fiable que les autres solutions où on peut avoir accès à des solutions softwares sans avoir besoin de changer de machine (ils laissent en place les anciennes versions)

Voilà pour mon coup de gueule après beaucoup d'hésitations et de temps de reflexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, iOS 9

Publiée le 23 mai 2019 à 00h47

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour incompatible avec iOS 9.3.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.