lettre-chiffre au clavier

Comment taper une lettre pendant une communication tél (ex "a" pour un accèsimmédiat à l'assistance Apple) avec un iPhone SE ?

Publiée le 23 mai 2019 à 01h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2019 à 15h10

Salut Sauticot, lorsque un téléphone est en communication avec un serveur interactif la seul chose qui est possible est de taper les chiffres de 0 à 9 ainsi que # et *. Ses chiffres sont appelés code DTMF (dual-tone multi-frequency) . Le son émit lorsque l'on appuie sur une touche est reconnus par le serveur. Dans ce code qui est normalisé les lettres ne sont pas utilisées ( sauf pour les téléphones de l'armée ou figure les lettres A B C D en plus des touches chiffrées) . 

si ce n'est pas le problème rencontré, se rapporter à la réponse de @Nova

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2019 à 15h10 en réponse à Nova

Salut Sauticot, lorsque un téléphone est en communication avec un serveur interactif la seul chose qui est possible est de taper les chiffres de 0 à 9 ainsi que # et *. Ses chiffres sont appelés code DTMF (dual-tone multi-frequency) . Le son émit lorsque l'on appuie sur une touche est reconnus par le serveur. Dans ce code qui est normalisé les lettres ne sont pas utilisées ( sauf pour les téléphones de l'armée ou figure les lettres A B C D en plus des touches chiffrées) . 

si ce n'est pas le problème rencontré, se rapporter à la réponse de @Nova

Le 23 mai 2019 à 15h02 en réponse à sauticot

Coucou sauticot (c'est rigolo comme pseudo 🦐)

Sur un iPhone SE, iOS 12 est compatible donc ça ➡️ Pendant un appel sur l’iPhone, ça devrait t'en dire plus par rapport à ce que tu cherches :

Utiliser une autre app pendant un appel
Accédez à l’écran d’accueil, puis ouvrez l’app.
Pour revenir à l’appel, touchez la barre verte située en haut de l’écran.

Perso pour aller vite, pendant l'appel je double clic sur le bouton Home, une fois sur l'écran je fais glisser l'écran vers la droite et dans la barre Rechercher en haut je tape "as" et tadaaaaa🤩j'ai l'icône Assistance dans Applications qui apparaît.

Même si tu as indiqué "accès immédiat", perso ça me prend pas plus de 10 seconde, top chrono ⏱donc rapide 😄

Ça te va ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

lettre-chiffre au clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.