comment télécharger mac os mojave depuis un pc sous windows ?
Comment faire ?
cdlt
Windows, Windows 10
Comment faire ?
cdlt
Windows, Windows 10
tu aurais pu nous le dire avant que c'est un mac vierge !
la procédure exacte est celle ci : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple
Option + ⌘ + R
Cette combinaison permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec votre Mac.
branche le mac a ta box via cable ethernet (RJ 45) et procède avec la commande !
tu le laisse faire le mac jusqu'à tu aura de la main !
Apparemment, on ne peut télécharger que les mise à jour ... mais pas la version initiale de mac os mojave 10.14
Coucou Olivier,
Ici se sera plutôt Configuration système requise pour installer Windows à l’aide de Boot Camp pour macOS que tu vas trouver.💡
Dans l'autre sens, je me dis que le forum des utilisateurs Windows saura t'apporter des éclaircissements plus spécifiques.🤷🏻♀️
Après, il me semble que certains utilisateurs ici sont connaisseurs des deux environnements, tu devrais avoir d'autres avis de leur part si c'est faisable 🤞🏻
À ma connaissance, l'endroit officiel Apple est ici : https://support.apple.com/fr_FR/downloads
T'es sûr que macOS permet dans son contrat d'utilisation d'être implanté dans un autre environnement que Mac ? 🙈
(je suis pas hypra calée côté Mac mais juste ça m'a interpellé ⌗curiosité 😅)
Merci pour le lien. Je ne veux en aucun cas implanté mac ailleurs que dans un mac. J'ai juste besoin du fichier dmg pour faire une clé bootable pour l'installaler sur un mac. J'ai changé le disque du mac et j'ai besoin du fichier. Le disque est tout vide. Existe-t-il un autre moyen ? cdlt
Oui, exactement ;) Tu es Génial(e) Nova.
grâce a toi, j'ai le lien officiel pour le créer mon unité amorcable.
Me reste toujours à trouver comment « veuillez procéder au téléchargement à partir du site Apple » ou autre ... c'est juste pour éviter de télécharger 5.6 GO sur un site ou le fichier aurait pu être trafiqué.
Apparemment, je vais devoir le télécharger depuis un mac car apple ne semble pas vouloir autoriser autrement.
je crois bien que je vais devoir trouver. C'est pas gagné mais ne sait-on jamais.
ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201475
et si je vais au point 4, poin de bouton « obtenir » et pourtant je suis bien loggé avec mon identifiant apple.
Pour le moment, j'ai un mac avec un disque vierge ... d'où le fait que je cherche ce fameux fichier dmg.
Je vient de voir que c'est peut-être possible d'installer mac os mojave sur un disque vierge dans mon mac à partir de la mémoire flash du mac et si j'ai une connexion internet. Affaire à suivre car je vais dormir ... il est 02:02 !
je voulais dire, pourquoi cet acharnement depuis windows alors qu'on peux télécharger directement Mojave depuis les serveurs Apple !
tu veux prendre un raccourci alors que le chemin direct peux t'y emmener 😉
Merci Nova pour ces précisions. Je n'ai pas tout compris au forum pour poser ou la bonne question. J'ai juste besoin de télécharger le fichier DMG de l'installation mac os mojave. mais où ?
Bah voilà, il te faut l'avoir téléchargé oui, après t'as pas un pote, collègue, gens de la famille qui pourrait te dépanner pour créer ta clé ?
ah bah si je t'ai mis sur la bonne piste, j'en suis ravie 😊
allez bon dodo, moi de même et tien au jus, tout n'est pas perdu en effet 🤞🏻
oui .... j'ai bien le mac mais il est vide de tout programme et de tous OS ...
Aaaaaah je viens de capter !!!! (compréhension de newbie 💡🤪)
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS > https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
C'est ça que tu cherches ?