Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application Photos bloque à la fermeture

Bonjour,

J'ai depuis 10 jours l'appli Photos bloquée au moment de la fermeture avec le message "fermeture de la photothèque..."

Tout ce que j'ai pu trouver pour forcer la fermeture ne fonctionne pas.

Quelle peut-être la solution pour que Photos puisse redémarrer ?

Je pensais à sauvegarder la photothèque (mais comment?) et désinstaller Photos, mais je ne sais même pas si c'est possible vu que c'est une appli native.

J'ai parcouru les autres discussions à ce sujet et je pense avoir essayé toutes les solutions proposées de forçage (équivalent de Crl/Alt/Sup, forcer à quitter est indisponible, et vérification de la photothèque impossible).

Merci pour votre aide.

Audrey

photothèque

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 26 mai 2019 à 17h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2019 à 18h37

Je n'arrive pas à lancer la réparation de la photothèque et cmd/alt/esc jusqu'à présent ne m'ouvrait pas la fenêtre en question justement!

Par contre j 'ai essayé de brancher un clavier et la ca a fonctionné!

Je ne sais pas si c'est une touche du clavier qui est défectueuse mais au moins mon problème avec Photos est réglé!

Merci

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2019 à 18h37 en réponse à jeanjd63

Je n'arrive pas à lancer la réparation de la photothèque et cmd/alt/esc jusqu'à présent ne m'ouvrait pas la fenêtre en question justement!

Par contre j 'ai essayé de brancher un clavier et la ca a fonctionné!

Je ne sais pas si c'est une touche du clavier qui est défectueuse mais au moins mon problème avec Photos est réglé!

Merci

Application Photos bloque à la fermeture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.