Désactiver FileVault sans savoir rentrer ds l’ordi

Bonjour,

j'ai un gros gros soucis .. j’ai essayé de rentrer ds mon ordi avec mon mot de passe habituel mais sans succès..soi-disant invalide?!

apparemment Filevault serait enclenché depuis ma 1ere configuration? Soit déjà 5 mois..

le help desk me dit que sans mot de passe valide ils ne savent rien faire, alors que je suis certaine que ce mot de passe est correct? Si je savais rentrer ds mon ordi j’en serais pas là.. nonsense quoi!

la seule solution qu’on me propose c’est de tt réinitialiser!!! Et donc perdre ttes mes données (car pas de black up Unhappily)

Qq’un peut-il m’aider?

merci merci je vous serai reconnaissante car là suis désespérée..

thanks les pros ❤️🙏🏻❤️

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 27 mai 2019 à 18h57

Répondre
13 réponses

Le 27 mai 2019 à 21h51 en réponse à nadialove

Salut.

Je te conseille la manip suivante pour vérifier si c'est ton mot de passe qui pose problème ou si c'est le clavier qui a viré sa cutie (passé en mode QWERTY).

Tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot)

Là tu vérifies que le drapeau affiché en haut à droite correspond bien à ton clavier, sinon tu adaptes.

Ensuite tu vas sur Utilitaires de disques et là tu sélectionnes ta partition système, puis menu fichier et tu dois avoir une option monter ou déverrouiller.

Tu la sélectionnes et ton mot de passe te sera demandé.

Tu le rentres et tu dis si ta partition est montée.

Le 28 mai 2019 à 06h25 en réponse à nadialove

nadialove a écrit :

Mais j’ai fait tt ça Jeanjd..
et il me demande donc mon mot de passe pour déverrouiller le disk Mac HD, avec même un indice à l'appui, et ça ne marche pas! Il ne reconnaît aucun MP!!!
et le pire c’est que je dois attendre 15 min avant de pouvoir retenter ma chance du mot de passe..

Dans ce cas je ne peux rien pour toi.

En cas de perte du mot de passe c'est irrécupérable.

As-tu essayé ton mot de passe administrateur, celui d'origine ?

Le 28 mai 2019 à 01h24 en réponse à jeanjd63

Bonjour JeanJd,

merci bhp pour ta réponse, mais fig-you que j’ai deja tenté le mode recovery car en effet le drapeau clavier avait viré sa cutie comme tu dis si bien.. but sans succès.. j’ai dû réinitialiser le mot de passe à chaque fois...

de plus je n’ai pas accès à utilitaires disk.. à rien en fait..

et pour me reconnecter, je dois patienter 15 min.. very strange quoi..

et plus aucun mot de passe ne fonctionne alors que je suis sûre de mes MP..

I’m lost.. et avouons-le suis une vraie buse en ordi..

mais écoute, JeanJd je récupère mon ordi ds 2h, peut-on se parler en live ainsi je tente qq manipulations avec toi?

ce serait over gentil en tt cas...

thanks Nadia

Le 28 mai 2019 à 01h34 en réponse à nadialove

nadialove a écrit :

Bonjour JeanJd,

merci bhp pour ta réponse, mais fig-you que j’ai deja tenté le mode recovery car en effet le drapeau clavier avait viré sa cutie comme tu dis si bien.. but sans succès.. j’ai dû réinitialiser le mot de passe à chaque fois...
de plus je n’ai pas accès à utilitaires disk.. à rien en fait..
et pour me reconnecter, je dois patienter 15 min.. very strange quoi..
et plus aucun mot de passe ne fonctionne alors que je suis sûre de mes MP..
I’m lost.. et avouons-le suis une vraie buse en ordi..
mais écoute, JeanJd je récupère mon ordi ds 2h, peut-on se parler en live ainsi je tente qq manipulations avec toi?
ce serait over gentil en tt cas...

thanks Nadia

Pas de soucis.

Quand tu as ton Mac, tu tentes ce que je t'ai proposé et tu dis quoi.

Tu es anglophone ou c'est le syndrome Jean Claude Vandamme ?😆

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver FileVault sans savoir rentrer ds l’ordi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.