Trouver la dernière cellule non vide ?

Bonjour,

Je souhaite trouver et afficher la dernière cellule non vide d'une ligne contenant des chiffres. Le nombre de chiffres dans cette ligne sera amené à varier en fonction des données remplies, donc je ne le connais pas à l'avance. C'est pourquoi je prévois la plage suffisamment grande pour ne pas avoir à changer la formule par la suite.

Par exemple dans une ligne à 10 colonnes (largeur fixe) je pourrai avoir :

2 1 5 16 7 (vide) (vide) (vide) (vide) (vide)

ou encore

14 2 9 1 25 17 3 10 (vide) (vide)

Je cherche à afficher dans une autre cellule d'un autre tableau, le dernier chiffre avant la cellule vide soit dans l'exemple 7 et 10.

Une idée de formule à appliquer ? Sachant que le dernier chiffre affiché n'est pas forcément le plus élevé... J'ai testé des choses avec les formules INDEX() ou RECHERCHE() glanées sur le net pour excel à la base, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais faire...

Merci d'avance,

Lyschan

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 28 mai 2019 à 08h17

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver la dernière cellule non vide ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.