Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copier un disque dur sur un autre disque

Je lance une bouteille à la mer....

J'essaye de copier un disque dur sur un support plus grand 8To

Mais chaque fois je reçois que c'est impossible. Mon disque contient des données de sauvegarde et d'autre données. Comment supprimer toutes ces sauvegardes, et ainsi copier ce disque dur.

merci de vos éclaircissements

Georges



Impossible de copier un disque dur sur un autre disque, car données de sauvegarde et autres données

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 17", macOS 10.13

Publiée le 30 mai 2019 à 19h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2019 à 20h46

Bonjour,


Avant de supprimer quoi que ce soit, sachez que la suppression des sauvegardes est irréversible.

Veillez donc à avoir une sauvegarde de secours avant, ou de pouvoir en faire une sur un autre disque dur.

En utilisant Time Machine : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple


De plus vérifiez que les deux disque dur possède un format compatible avec votre mac

Type APFS, ex-FAT, FAT, etc

Ensuite procédez comme ceci:

  • Dans le Finder > Sélectionner le disque dur > supprimer le dossier backup.backup ( contient toute les sauvegardes)
  • Glisser déposé les autres documents d'un disque dur à l'autre.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2019 à 20h46 en réponse à georgesdebulle

Bonjour,


Avant de supprimer quoi que ce soit, sachez que la suppression des sauvegardes est irréversible.

Veillez donc à avoir une sauvegarde de secours avant, ou de pouvoir en faire une sur un autre disque dur.

En utilisant Time Machine : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple


De plus vérifiez que les deux disque dur possède un format compatible avec votre mac

Type APFS, ex-FAT, FAT, etc

Ensuite procédez comme ceci:

  • Dans le Finder > Sélectionner le disque dur > supprimer le dossier backup.backup ( contient toute les sauvegardes)
  • Glisser déposé les autres documents d'un disque dur à l'autre.

Copier un disque dur sur un autre disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.