Lien mp3 impossible à lire

Bonjour

un petit problème avec iPad, ma fille reçoit souvent au collège des devoirs sur une interface web.

Dans ces devoirs, les profs mettent des liens mp3, mais la lecture sur iPad en est impossible.

Existe-t-il une solution simple et efficace pour exécuter cette action car j’ai essayé tous les navigateurs gratuits sans succès (edge, safari, chrome, firefox)

Merci

iPad Air, iOS 12

Publiée le 2 juin 2019 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2019 à 01h06

Bonjour Matimat85 ,

Merci pour le lien, c'est tout à fait le genre de site qui m'intéresse pour le coup :)

Pour en revenir à ton souci initial, c'est quand même bien étrange. Tu as pu essayer de lire des fichiers depuis l'iPad du lien (et des sites associés) que tu proposes ? Si oui, que se passe-t-il ?

Je me dis qu'il va falloir se mettre aux manips un peu plus drastiques. Commence déjà par faire une réinitialisation des réglages. Ça ne touche pas aux données, seulement aux réglages qu'il faudra donc remettre par la suite (Mot de passe Wi-Fi, fond d'écran, Touch ID et code d'accès, etc.) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages

Si cette réinitialisation n'aide pas, alors aux grands maux les grands moyens : il faudrait tester l'iPad à vide. Avant toute chose, fais bien une sauvegarde des données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Puis, restaure l'iPad aux paramètres d'usine : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Une fois la restauration faite, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, il est important de tester l'appareil sans. Pas besoin de rester longtemps sans remettre les données. Une fois l'iPad vide, va sur le site du collège et lance un fichier MP3 pour voir si ça fonctionne.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2019 à 01h06 en réponse à Matimat85

Bonjour Matimat85 ,

Merci pour le lien, c'est tout à fait le genre de site qui m'intéresse pour le coup :)

Pour en revenir à ton souci initial, c'est quand même bien étrange. Tu as pu essayer de lire des fichiers depuis l'iPad du lien (et des sites associés) que tu proposes ? Si oui, que se passe-t-il ?

Je me dis qu'il va falloir se mettre aux manips un peu plus drastiques. Commence déjà par faire une réinitialisation des réglages. Ça ne touche pas aux données, seulement aux réglages qu'il faudra donc remettre par la suite (Mot de passe Wi-Fi, fond d'écran, Touch ID et code d'accès, etc.) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages

Si cette réinitialisation n'aide pas, alors aux grands maux les grands moyens : il faudrait tester l'iPad à vide. Avant toute chose, fais bien une sauvegarde des données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Puis, restaure l'iPad aux paramètres d'usine : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Une fois la restauration faite, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, il est important de tester l'appareil sans. Pas besoin de rester longtemps sans remettre les données. Une fois l'iPad vide, va sur le site du collège et lance un fichier MP3 pour voir si ça fonctionne.

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Le 3 juin 2019 à 04h49 en réponse à Matimat85

Hello Matimat85,

Est-ce que l'iPad montre un message d'erreur spécifique, quand ta fille et toi essayez d'ouvrir les liens MP3 ? D'ailleurs, c'est un MP3 à télécharger ou à lire en ligne uniquement ?

Ça va paraître tout bête, mais commence déjà par rallumer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait évidemment. Ça fait parfois des miracles. Et assure-toi également que l'iPad et ses applications sont à jour. Pour l'iPad, tu peux t'aider de cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Quant aux applications, il suffit d'aller dans App Store > Mises à jour.

Tiens-moi au courant :)

Le 5 juin 2019 à 01h27 en réponse à Matimat85

Salut Matimat85,

Tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu as déjà tenté du coup ? Je n'arrive pas à trouver un site proposant des lectures de fichiers MP3 en ligne donc je ne peux pas tester et je voudrais éviter de te refaire faire la même chose :)

J'imagine que tu auras déjà testé ça, mais n'hésite pas à effacer l'historique de Safari, ainsi que des autres navigateurs et de retenter. Pour Safari, il suffit d'aller dans Réglages > Safari > Effacer historique, données de site.

Est-ce que ce même fichier fonctionne depuis un autre appareil ?

À très vite.

Le 3 juin 2019 à 14h07 en réponse à Rocket

Bonjour rocket et merci de ton aide

j’ai effectué un redémarrage et les applications et le logiciel sont bien à jour.

voici l’affichage sur mon navigateur lorsqu’il ne veut pas lire ni télécharger le fichier mp3

Bon courage, ça fait déjà plusieurs tentatives de résolutions et de soirées de recherches vaines, que je fais, si quelqu’un a déjà rencontré et solutionné ce type de souci, je suis preneur.

merci encore de l’aide que la communauté peut m’apporter.

a plus

Le 5 juin 2019 à 01h50 en réponse à Frederic

bonjour

pour trouver facilement un lien mp3 à lire, comme sur le site du collège, tu peux peut etre regarder sur ces sites, par exemple...https://www.codeur.com/blog/musique-libre-de-droit-video/

le lien sur lequel je cliques pour lancer le mp3, se présente comme ça

et sur ipad rien ne se passe, comme si c'était bloqué

j'ai essayé :

• de l'ouvrir via safari simplement en cliquant sur le lien, j'ai eu le visuel envoyé
  • de l'ouvrir via chrome en cliquant sur le lien, j'ai eu le visuel envoyé également
  • de l'ouvrir via firefox en cliquant sur le lien, j'ai eu le visuel envoyé également
  • de l'ouvrir via edge en cliquant sur le lien, j'ai eu le visuel envoyé également
  • sur safari, j'ai tenté un clic prolongé et télécharger le lien, mais avec le lien, je ne pouvais rien faire
  • j'ai tenté d'enregistrer dans "fichiers" mais il n'enregistrait que la page ou se trouvait le lien en html
  • j'ai nettoyé le cache de chacun des explorateurs
  • j'ai mis à jour ios et les applications
  • j'ai dû tester d'autres petits trucs, mais j'ai plus tout en tête

en revanche, ce fichier est téléchargeable depuis un pc et depuis mon portable (android) seul l'ipad pose souci, je voudrais vraiment trouver une solution car c'est plus pratique pour ma fille d'aller regarder (écouter en l'occurence) ses devoirs sur l'ipad

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lien mp3 impossible à lire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.