Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AppleCare - pseudo virus déclaré

Bonjour,


J'aimerais avoir une explication sur cette surprenante intervention de soit-disant Apple Care qui me déclare une présence de virus sur mon ordinateur, je crains un piratage outrancier.


Après l'ouverture d'une page web sur un site de fournisseur automobile, j'ai voulu ouvrir une page de contact avec lui et une page web s'est affichée déclarant que j'avais des virus sur mon ordinateur avec une entête d'Apple Care, voir la capture d'écran jointe, est-ce que cela interpelle quelqu'un et pourrais-je avoir une réponse sur ce sujet, s'il vous plaît ?


Cordialement,


Michel



[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac, macOS 10.13

Publiée le 5 juin 2019 à 10h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2019 à 19h22

michel.flx a écrit :

Ok pour la fausse alerte, je m'en doutais un peu mais tout de même...

J'utilise Avast comme anti-virus et également Malwarebytes régulièrement, enfin je contrôle avec CleanMyMac 3, donc je pense être protégé sachant que j'utilise Qwant for Safari comme moteur de recherche, Ghostery, Wot sur Safari.


Alors sur Mac pas besoin d'anti virus.

Malwarebytes est largement suffisant.

uBlock pour éviter les pubs.

Cleanmymac est à proscrire.

Voilà voilà.😊

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2019 à 19h22 en réponse à michelflx

michel.flx a écrit :

Ok pour la fausse alerte, je m'en doutais un peu mais tout de même...

J'utilise Avast comme anti-virus et également Malwarebytes régulièrement, enfin je contrôle avec CleanMyMac 3, donc je pense être protégé sachant que j'utilise Qwant for Safari comme moteur de recherche, Ghostery, Wot sur Safari.


Alors sur Mac pas besoin d'anti virus.

Malwarebytes est largement suffisant.

uBlock pour éviter les pubs.

Cleanmymac est à proscrire.

Voilà voilà.😊

Le 5 juin 2019 à 18h01 en réponse à michelflx

Il est fort possible que cela se soit compromis. Vous n'avez pas de virus. Ils essaient de vous faire peur en pensant que vous en avez un. Il y a une possibilité à distance que vous ayez un logiciel publicitaire sur votre ordinateur maintenant. Je recommande de numériser avec Malwarebytes (si vous voulez seulement le faire manuellement). N'utilisez aucun autre logiciel anti-virus, seulement celui-ci lorsque vous en avez besoin.


Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/mac/

AppleCare - pseudo virus déclaré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.