Impossible de visionner vidéo youtube

Depuis environ 5-7 jours, j'ai un problème récurrent: je ne suis plus capable de visionner les vidéos de youtube.

J'ai essayé plusieurs fois et de différentes manières en recherchant sur ggogle, après je 'ai redémarrais le mac et si j'étais capable de voir une vidéo youtube, ce n'était qu'une seule fois ensuite cela redevenais impossible. L'écran étai noir et on voyait au centre que l'application tournait.... si j'avançais manuellement la vidéo (la ligne d'avancement du temps), je voyais l'image de la vidéo...

J'ai un Imac avec Mojave 10.14.5 (18F132),

j'utilise safari 12.1.1 (14607.2.6.1.1),

j'ai flash player La version 32.0.0.192 du module NPAPI est installée mais Le module d’extension PPAPI n’est pas installé.

Pouvez-vous aider un "ancien" de 63 ans!!!!!!!!!!! qui essaie de se débrouiller

Merci

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 5 juin 2019 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2019 à 18h53

Bonjour,

Comme je voulais passer au plus rapide (peut-être pas celui qui montre le problème!!!) J'ai débuté avec le démarrage en mode sans échec (DMSÉ), cela me semblait... moins compliqué!

Après un 1er DMSÉ, la vidéo YouTube se lisait mais si je fermais safari et vidais le cache la vidéo ne se lisait plus!!

J'ai refait un DMSÉ et là les vidéos se lisaient mais sans son!! le système ne reconnaissait plus aucun appareil de son!!!!!

J'ai cherché des démarrage en cas de problème particulier et fair une réinitialisation de NVRAM.

Démarrage + réinitialisation de NVRAM )option + commande + P + R) maintenant cela semble fonctionner; j'ai essayé plusieurs fois de lire des vidéos youtube (en fermant safari et le ré-ouvrant""")

Je crois que ce sera OK! Lundi, je change mon disque SATA pour un SSD. Espérant, que c'est une simple question de mauvaise installation d'un logiciel! OU?????

Merci

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2019 à 18h53 en réponse à ML

Bonjour,

Comme je voulais passer au plus rapide (peut-être pas celui qui montre le problème!!!) J'ai débuté avec le démarrage en mode sans échec (DMSÉ), cela me semblait... moins compliqué!

Après un 1er DMSÉ, la vidéo YouTube se lisait mais si je fermais safari et vidais le cache la vidéo ne se lisait plus!!

J'ai refait un DMSÉ et là les vidéos se lisaient mais sans son!! le système ne reconnaissait plus aucun appareil de son!!!!!

J'ai cherché des démarrage en cas de problème particulier et fair une réinitialisation de NVRAM.

Démarrage + réinitialisation de NVRAM )option + commande + P + R) maintenant cela semble fonctionner; j'ai essayé plusieurs fois de lire des vidéos youtube (en fermant safari et le ré-ouvrant""")

Je crois que ce sera OK! Lundi, je change mon disque SATA pour un SSD. Espérant, que c'est une simple question de mauvaise installation d'un logiciel! OU?????

Merci

Le 8 juin 2019 à 01h38 en réponse à ML

Bonjour ML,

Cela doit être dérangeant si cela arrive avec toutes les vidéos que vous essayez de visionner. Nous pouvons écarter Flash Player de l'équation car YouTube utilise une autre technologie pour la lecture de ses vidéos.

Afin de trouver la source du souci, je peux déjà vous proposer les étapes suivantes :

Tenez-nous au courant ML :)

Bonne journée !

Le 8 juin 2019 à 22h18 en réponse à ML

Salut.

Déjà supprimes Cleanmymac qui n'est au mieux qu'inutile et au pire une source d'ennuis.

Tu peux le désinstaller et même lui demander de s'autodétruire, la meilleure chose qu'il sache faire.

Ensuite tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système pour réparer les dégâts éventuels de cleanmymac.

Si tout refonctionne ok, sinon tu télécharges Malwarebytes et tu l'exécutes.

Là version gratuite est largement suffisante.

Normalement tu n'as pas besoin de Flash Player pour lire les vidéos YouTube.

Le 8 juin 2019 à 19h55 en réponse à ML

Est-ce possible que cela indique ce qu'était le problème:

J'ai fait un Clean My Mac X et concernant les dossiers systèmes, il y avait cette remarque:

Cet élément a été partiellement nettoyé.

Erreurs:

/Users/milo/Library/Caches/com.apple.safaridavclient: Impossible de supprimer « com.apple.safaridavclient » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour y accéder.

/Users/milo/Library/Caches/com.apple.Safari.SafeBrowsing: Impossible de supprimer « com.apple.Safari.SafeBrowsing » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour y accéder.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de visionner vidéo youtube

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.