Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

1 session strictement identique sur 2 appareils

Bonjour,


Je possède 2 appareils : 1 mac mini à mon bureau et 1 mac book air personnel.

J'aimerais une solution qui me permette d'utiliser mon mac mini lorsque je suis au bureau et le mac book air lorsque je suis ailleurs (salle de cours, bureau, domicile) avec exactement la même session.

J'ai déjà mis quelques fichiers sur le cloud mais ça ne suffit pas : lorsque j'installe un logiciel ou que je change un quelconque paramètre sur un des deux appareils je suis obligé de refaire exactement la même opération sur l'autre.


Ma solution idéale serait une session unique sur les deux appareils. Lorsque j'effectue un changement sur l'un deux, l'autre le télécharge dès qu'il est connecté à internet.


Je cherche désespérément une solution, tout effectuer en double pour essayer d'avoir de "bonnes" conditions de travail ne me parait pas spécialement concevable.


En espérant que mon problème est compréhensible,

Cordialement

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 5 juin 2019 à 20h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2019 à 21h11

Des fonctionnalités telles que iCloud Drive tentent de le faire, mais pas à 100% si vous parlez également d'installer des applications et de modifier les paramètres. Le seul moyen d'accomplir ce que je sache est d'acheter un lecteur externe et de démarrer chaque ordinateur à partir de ce lecteur.


Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2019 à 21h11 en réponse à xavier226

Des fonctionnalités telles que iCloud Drive tentent de le faire, mais pas à 100% si vous parlez également d'installer des applications et de modifier les paramètres. Le seul moyen d'accomplir ce que je sache est d'acheter un lecteur externe et de démarrer chaque ordinateur à partir de ce lecteur.


Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple

1 session strictement identique sur 2 appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.