Flèche noir sur rond au fond blanc

Quelqu’un a-t-il résolu ce à quoi cela signifie ? Je n’ai rien trouvé...

Apple Watch Series 4, watchOS 5

Publiée le 7 juin 2019 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2019 à 04h21

Hello Krissprolss10,

C'est vraiment curieux cette histoire. Je suis plus ou moins persuadée que cette icône est liée à une application tierce partie, puisqu'elle n'est pas présente dans le document Apple.

Je me demande si ça pourrait être lié à une application qui se servirait du GPS en arrière-plan. Sur l'iPhone, dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, vérifie quelles apps ont l'autorisation d'utiliser la localisation et compare avec les apps tierces installées sur ton Apple Watch. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, un peu plus drastique mais qui pourrait quand même permettre d'isoler un peu plus ce qu'il se passe : efface les applications tierces de ton Apple Watch et réinstalle-les une par une pour voir avec laquelle cette flèche revient.

Ça donne quoi avec ça ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2019 à 04h21 en réponse à Krissprolss10

Hello Krissprolss10,

C'est vraiment curieux cette histoire. Je suis plus ou moins persuadée que cette icône est liée à une application tierce partie, puisqu'elle n'est pas présente dans le document Apple.

Je me demande si ça pourrait être lié à une application qui se servirait du GPS en arrière-plan. Sur l'iPhone, dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, vérifie quelles apps ont l'autorisation d'utiliser la localisation et compare avec les apps tierces installées sur ton Apple Watch. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, un peu plus drastique mais qui pourrait quand même permettre d'isoler un peu plus ce qu'il se passe : efface les applications tierces de ton Apple Watch et réinstalle-les une par une pour voir avec laquelle cette flèche revient.

Ça donne quoi avec ça ?

Le 11 juin 2019 à 08h26 en réponse à The_knight

Bonjour Solene

Merci de ton retour

J’essaie de faire attention à tout ça et malgré tout j’ai pas réussi à savoir sur quelle application c’est icône fait parti...

Il a disparu pendant 1 jour puis est revenu et là il est de nouveau reparti...icône VRP lol

Quand il est revenu j’ai fait la manipulation que tu cites, celle à tout fermer mais il avait pas disparu...

Quand il reviendra je tenterai de nouveau quelques manipulations

En attendant peut-être que quelqu'un va se manifester avec la réponse ! (Et ce serait bien)

Le 10 juin 2019 à 01h42 en réponse à Krissprolss10

Salut Krissprolss10,

Alors, je n'ai jamais vu moi-même ce symbole sur mon Apple Watch mais je l'utilise quasi-uniquement que pour les rappels de rendez-vous. Je ne le retrouve également pas sur l'article Icônes d’état et symboles sur l’Apple Watch - Assistance Apple, ce qui me fait penser que c'est certainement un symbole appartenant à une app tierce partie.

Quand tu vas dans le Dock de l'Apple Watch (en appuyant sur le bouton latéral), quelles applications vois-tu ouvertes ? Et si tu les fermes les unes après les autres, est-ce que la flèche disparait ?

Tiens-moi au courant :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Flèche noir sur rond au fond blanc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.