Bonjour Valérie,
Si je comprends bien, il s'agit d'un problème lié au code la carte SIM, c'est bien ça ?
Je crois qu'il est préférable de rentrer en contact avec votre opérateur, comme l'indique l'extrait de cet article :
N’essayez jamais de deviner le code PIN ou PUK d’une carte SIM*. Une saisie erronée peut verrouiller votre carte SIM de manière permanente, ce qui vous obligerait à la remplacer. Si votre appareil demande un code PIN ou un autre code que vous ne connaissez pas, voici comment procéder :
- Contactez l’opérateur qui vous a fourni la carte SIM. Si vous ne savez pas quel opérateur appeler, retirez la carte SIM et examinez-la pour trouver le nom ou le logo de l’opérateur.

- Demandez à votre opérateur de vous aider à déverrouiller votre carte SIM en utilisant le code PIN ou PUK par défaut.
- Si vous ne pouvez pas déverrouiller votre carte SIM avec le code PIN ou PUK ou si une alerte affiche le message « Code PUK épuisé », demandez une nouvelle carte SIM.
* Si vous saisissez un code PIN incorrect à de trop nombreuses reprises, il est possible que votre opérateur mobile puisse vous donner un code PUK (Personal Unlocking Key).
Tenez-moi au courant s'il y a des soucis sur l'iPhone en lui-même.
Bonne journée !