AirDrop incompréhensible

Bonjour !

J'ai un Iphone 8+ et un MacBook Air 13"

J'ai un problème vraiment pénible avec mon airdrop qui m'empêche de travailler efficacement.

Mon macbook air refuse d'airdrop à mon Iphone (Airdrop failed) et à mon Macbook du bureau. Par contre mon macbook air peut airdrop aux ordinateurs de mes collègues... (Déjà ça je trouve bizarre étant donné que le macBook du bureau n'est pas sur mon compte Icloud et je ne peux quand même pas lui envoyer...)

De plus, mon Iphone peut airdrop à mon MacBook air !!!!! MAIS PAS L'INVERSE !

J'ai littéralement tout essayé. Tout éteindre, mode avion, me log out de mes comptes icloud, de désactiver et remettre, de mettre à jour et rien ne fonctionne....

Le pire dans cette situation est que je ne sais pas d'ou vient le problème ! Mon mac reçOit des airdrop et mon Iphone également mais MacBook air à Iphone, ça met échec à chaque fois

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 14 juin 2019 à 02h02

Répondre
1 réponse

Le 18 juin 2019 à 03h28 en réponse à isaac145

Salut Isaac,

Je t'avoue comprendre ta frustration, vu tout ce que tu as testé !

Dans ton cas, je me demande si le plus simple ne serait pas de prendre contact avec l'assistance technique d'Apple, afin qu'ils puissent faire des vérifications plus poussées avec toi.

Juste une question tout de même, as-tu essayé de faire un test en demandant à l'un de tes collègues de t'envoyer quelque chose via AirDrop sur l'iPhone ou le MacBook du bureau ?

C'est le seul angle qui reste à vérifier, je pense. Si tu reçois bien en AirDrop sur les 2 appareils à partir d'autres appareils que le MacBook Air, on pourra déjà isoler le souci à celui-ci.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop incompréhensible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.