Connexion Mac Pro ou iMac avec video projecteur impossible

Dans le menu "moniteurs" de "preferences systeme", je ne trouve pas l'onglet "disposition" qui apparemment permet de connecter l'ensemble.

mMrci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 14 juin 2019 à 09h50

Répondre
3 réponses

Le 18 juin 2019 à 07h25 en réponse à 802XS

Salut 802XS,

Peux-tu apporter quelques précisions sur la configuration concernée ?

• Modèle et version macOS du Mac Pro
    • Modèle et version macOS de l'iMac
    • Modèle du vidéo projecteur

Ça aidera les utilisateurs à se pencher plus efficacement sur la situation ;-)

Et attendant tout ça, je te propose de jeter un œil à la page Utilisation d’écrans externes avec votre Mac pour les recommandations côté branchement.

À bientôt.

Le 19 juin 2019 à 00h17 en réponse à Frederic

Merci de ta réponse Frédéric.

J'avais bien consulté l'aide Apple, mais elle ne précise pas quel type de connexion utiliser, HDMI ou VGA ?

Depuis, j'ai trouvé la solution:

si l'onglet "Disposition" ne s'affiche pas c'est que le Mac ne reconnait pas le vidéoprojecteur quand il est connecté avec un câble HDMI.

Il suffit de le connecter avec un câble VGA et miracle, Mac et vidéo projecteur se reconnaissent et l'onglet "Disposition" s'affiche instantanément. Cocher la case "recopie vidéo" si ce n'est pas déjà fait.

J'ignorais cette particularité, je pensais qu'une connexion HDMI était plus performante.

Merci encore

Le 20 juin 2019 à 03h41 en réponse à 802XS

Ravie pour toi que tout fonctionne maintenant !

Ton explication est super et du coup, grâce à cette aide super précise, je suis persuadée que plein d'utilisateurs de vidéos projecteurs seront plus confiants dans le choix de connexion HDMI ou VGA.

Donc vraiment mille mercis pour cette solution détaillée 802XS !

Passe une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Mac Pro ou iMac avec video projecteur impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.