Suppression fichier Com.apple.webkit.networking.xpc dans coupe feu

Bonjour, j'ai eut peur que cela ne soit un virus, car sur pc ça en est un, ou autre, car juste avant j'ai bêtement télécharger player croyant à une mise à jour alors que cela était malveillant.

la suppression dans coupe feu est t' elle importante et que puis je faire ?

merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5" 4K, macOS 10.14

Publiée le 14 juin 2019 à 12h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2019 à 14h36

Salut

Tu as installé le faux Flash Player?

Safari est passé en anglais? Si oui, regarde ceci : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250000758

Pour le fichier que tu as supprimé, tu peux faire la manip suivante :

Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot ) et là tu demandes la réinstallation du système.

Tout sera re-téléchargé et réinstallé comme il faut.

Tes données et applications ne seront pas impactés, simplement il vaut mieux avoir une sauvegarde Time Machine au cas où.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2019 à 14h36 en réponse à edith145

Salut

Tu as installé le faux Flash Player?

Safari est passé en anglais? Si oui, regarde ceci : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250000758

Pour le fichier que tu as supprimé, tu peux faire la manip suivante :

Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot ) et là tu demandes la réinstallation du système.

Tout sera re-téléchargé et réinstallé comme il faut.

Tes données et applications ne seront pas impactés, simplement il vaut mieux avoir une sauvegarde Time Machine au cas où.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression fichier Com.apple.webkit.networking.xpc dans coupe feu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.