Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remplacement de disque dur d'un Macbook Pro de 2010

Je dois remplacer le disque dur d'un Macbook Pro qui date de 2010 : puis-je le remplacer par un disque dur ayant une plus grande capacité?


Publiée le 14 juin 2019 à 22h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2019 à 23h41

Salut


Pas de soucis de capacité, tu n'es limité que par ton compte en banque.😄


Par contre je te conseille de mettre un SSD, beaucoup plus rapide qu'un disque mécanique et bien aussi fiable.

Tant qu'à faire tu peux aussi mettre 8 Go de Ram (c'est le max).

Tu vas trouver sur le site Crucial poutes les références pour ton Mac et sur iFixit les tutos de montage.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2019 à 23h41 en réponse à Carabosse64

Salut


Pas de soucis de capacité, tu n'es limité que par ton compte en banque.😄


Par contre je te conseille de mettre un SSD, beaucoup plus rapide qu'un disque mécanique et bien aussi fiable.

Tant qu'à faire tu peux aussi mettre 8 Go de Ram (c'est le max).

Tu vas trouver sur le site Crucial poutes les références pour ton Mac et sur iFixit les tutos de montage.

Le 15 juin 2019 à 05h51 en réponse à Carabosse64

Carabosse64 a écrit :

Merci pour le conseil!
Donc, je comprends que je peux mettre un disque SSD de 1 To si je veux avoir un super bolide?

La taille n'a rien à voir avec la vitesse.

Il faut déterminer la taille utile.

En général 500 Go n'est déjà pas mal. Tu avais quelle taille avant et quel pourcentage d'utilisation?

Remplacement de disque dur d'un Macbook Pro de 2010

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.