Publication d'ouvrages sur la boutique de Livres Apple

Je viens de terminer la mise au point d'un ouvrage sur iBooks.app et généré le fichier .epub correspondant. Je cherche à me documenter sur la publication et je ne comprends vraiment rien à l'utilité de iBooks Author.app sur lequel l'ouverture du fichier .epub était catastrophique...

Je mélange les concepts entre le Book store, iTunes etc. Que peut m'aider à y voir clair ?

C'est simple, je cherche à publier mon ouvrage (créé en pages.app) chez Apple, comme il est possible de le faire chez Amazon.

• Est-ce un service qui débute, au point qu'il m'est impossible de comprendre comment cela se "tricotte" ?
  • Ce service, cherche t-il sa voie ?
  • Que doit-on payer d'entrée de jeu pour que l'ouvrage soit consulté gratuitement sur le store ?

Les mots-clés "publication ePub iBook sur Apple store et Amazon" me dirigent sur les tutoriels officiels d'Apple qui ne me satisfont pas ! J'aimerais trouver l'équivalent de ce que dit Amazon, concernant l'autoédition via Kindle Direct Publishing :

https://kdp.amazon.com/fr_FR?ref_=kdpgp_p_fr_psg_kw_ad44

Merci de me communiquer des liens simples et didactiques s'ils existent !

Jean.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.12

Publiée le 14 juin 2019 à 18h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2019 à 10h18

Hey hey :)

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce doc : Publier et vendre des livres avec iBooks Author. J'étais tombée dessus quand je cherchais des infos sur iBooks Author. Je me dis que tu auras peut-être plus de détails en créant ton compte iTunes Connect 🤔

En cherchant des infos pour iTunes Connect, j'ai aussi trouvé ça : iTunes - Travailler avec iTunes - Vendre des contenus - Vendre des livres - Apple (FR)

Autrement, si tu n'es pas trop mauvais en anglais, ce lien pourrait peut-être t'aider :

General Information - Get Started - FAQ - Books - iTunes Connect Resources and Help

Je vois par exemple que pour les livres gratuits, y'a rien à payer :

I currently offer books for free on Apple Books. Do I need to sign up for a paid account to sell my books?
No. 

Mais sinon, ce n'est pas un service qui débute selon moi et je ne pense pas non plus que le service cherche sa voix, ça fait des années qu'iBooks existe. Le nom a simplement changé récemment, mais je n'ai pas vu beaucoup de différences dans l'utilisation globale de l'app.

Je dirais que le désavantage peut-être, c'est que la documentation semble très focus sur l'anglais, mais étant moi-même bilingue, ça ne m'a jamais vraiment dérangée ¯\_(ツ)_/ ¯

Arthé (^._.^)ノ

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2019 à 10h18 en réponse à Jlandre44

Hey hey :)

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce doc : Publier et vendre des livres avec iBooks Author. J'étais tombée dessus quand je cherchais des infos sur iBooks Author. Je me dis que tu auras peut-être plus de détails en créant ton compte iTunes Connect 🤔

En cherchant des infos pour iTunes Connect, j'ai aussi trouvé ça : iTunes - Travailler avec iTunes - Vendre des contenus - Vendre des livres - Apple (FR)

Autrement, si tu n'es pas trop mauvais en anglais, ce lien pourrait peut-être t'aider :

General Information - Get Started - FAQ - Books - iTunes Connect Resources and Help

Je vois par exemple que pour les livres gratuits, y'a rien à payer :

I currently offer books for free on Apple Books. Do I need to sign up for a paid account to sell my books?
No. 

Mais sinon, ce n'est pas un service qui débute selon moi et je ne pense pas non plus que le service cherche sa voix, ça fait des années qu'iBooks existe. Le nom a simplement changé récemment, mais je n'ai pas vu beaucoup de différences dans l'utilisation globale de l'app.

Je dirais que le désavantage peut-être, c'est que la documentation semble très focus sur l'anglais, mais étant moi-même bilingue, ça ne m'a jamais vraiment dérangée ¯\_(ツ)_/ ¯

Arthé (^._.^)ノ

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Publication d'ouvrages sur la boutique de Livres Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.