Avoir Page de code 850 multilingue sur clavier Mac

J'aimerais avoir la "Page de code 850 multilingue" qui est accessible sur le PC, sur mon clavier Mac.

Sur le PC, en faisant ALT suivi de chiffre on peut obtenir des symboles comme 1/2, 1/4, des voyelles avec un chapeau ou trémas, etc...

Est-il possible d'avoir cette possibilité avec le clavier Mac ? _____

Est-il possible d'avoir cette possibilité avec le clavier Mac quand on utilise Word ou Excel sur le Mac ? _____

Merci !

iMac 21.5" 4K, macOS 10.14

Publiée le 15 juin 2019 à 17h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2019 à 06h45

J’ai pris Time New Roman au hasard, mais les fractions sont disponibles dans plusieurs polices.

Pour avoir la colonne de gauche, vous pouvez l’afficher en allant dans « affichage » lorsque le livre des polices est ouvert. Je ne suis pas sur mon Mac et ne me souvient plus du nom de l’option à activer.

Pour insérer ces caractères spéciaux dans vos programmes (Word, Excel, ...) vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl + Cmd + Espace. Vous pouvez effectivement insérer des emojis mais si vous utilisez la zone « Recherche » et que vous saisissez 1/2 par exemple, le caractère va vous être proposé automatiquement. Je pense que cette solution est plus simple à utiliser que Alt + ###. Pas besoin de connaître le code, et des variantes d’affichage vous sont proposé.

Tenez moi au courant si cela répond à votre besoin ou non.

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2019 à 06h45 en réponse à jean271

J’ai pris Time New Roman au hasard, mais les fractions sont disponibles dans plusieurs polices.

Pour avoir la colonne de gauche, vous pouvez l’afficher en allant dans « affichage » lorsque le livre des polices est ouvert. Je ne suis pas sur mon Mac et ne me souvient plus du nom de l’option à activer.

Pour insérer ces caractères spéciaux dans vos programmes (Word, Excel, ...) vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl + Cmd + Espace. Vous pouvez effectivement insérer des emojis mais si vous utilisez la zone « Recherche » et que vous saisissez 1/2 par exemple, le caractère va vous être proposé automatiquement. Je pense que cette solution est plus simple à utiliser que Alt + ###. Pas besoin de connaître le code, et des variantes d’affichage vous sont proposé.

Tenez moi au courant si cela répond à votre besoin ou non.

Le 17 juin 2019 à 14h19 en réponse à Christophe50

Complément de mes réponses précédente. Je n'ai pas Word, mais je sais que sur Pages, Number, ... il suffit juste de taper la fraction et celle-ci est automatiquement modifiée en caractère unique.

Autre chose, vous pouvez personnaliser la fenêtre correspondant au raccourci Ctrl + Cmd + Espace. Cliquez sur l'engrenage en haut à gauche de la fenêtre puis sélectionnez liste personnalisée. Vous pourrez ensuite afficher toutes les familles de caractères qui peuvent vous être utile et non que les emojis.

Le 20 juin 2019 à 20h46 en réponse à jean271

jean271 a écrit :

. . . cliquer sur le petit tableau à droite de la fenêtre juste à droite de la zone rechercher.
Là, de quel petit tableau parlez-vous ? ___

Je parle du petit carré que vous avez à droite de la fenêtre qui apparaît quand vous faites Cmd + Ctrl + espace comme celui que vous avez en haut à droite sur cette capture ( à l’opposé de la flèche)

. . . taper directement 1/2 dans word?
Dans Word, pour avoir une demi, je tape 1 cash 2, ce, en trois caractère. Si je fais "ALT + 171" alors j'ai 1/2 en un seul caractère.

Je parle bien de faire 1 slash 2. Faite l’essai sur pages et vous allez comprendre de quoi je parle. Je ne connais pas word, aucune utilité pour moi car pages me fait très bien ce que j’ai besoin.

. . .concernant le nombre de police, . . . Il s’agit juste de polices supplémentaires que j’ai téléchargé et installé sur mon mac.
Quand je fais Launchpad (la fusée), Autres, Livre de Polices, je prend par exemple, "Times New Roman", j'ai comme résultat : Toutes les lettres de l'alphabet, majuscule et minuscule, les lettres Majuscule et minuscule avec les différents accents ET les chiffres, c'est tout !

Je ne suis pas devant mon mac, mais dans le livre de polices vous avez plusieurs mode de présentation des polices. Vous ne devez pas être sur le bon. Vous pouvez le modifier en allant dans « présentation » ou « affichage » dans la barre de menu. Je vous confirmerai ça exactement.

. . . un clavier configuré en Français-numérique.
Je vais faire l'essaie, j'ai le clavier "Français (Canada)" actuellement. Mais je ne comprend pas pourquoi mon clavier actuel serait si différent de celui de "Français-numérique".

Il existe bien des différences de ce type en les différents claviers

. . . la solution est bien le raccourci clavier Cmd + Ctrl + espace.
En faisant ces 3 touches,
la boîte qui ouvre est celle des Émogies et Cie.
J'espère que la boîte des Émogies est incluse dans ce message.

Je n’ai pas votre capture d’écran mais je pense qu’on parle bien de la même chose

De plus, avez-vous reçu mon message d'aujourd'hui de 17h58 ?
Il aurait été modifié, peut-être stoppé ou je ne sais quoi !

J’ai bien reçu ce message. 👍

j'espère que vous allez pouvoir résoudre votre soucis avec ces réponses. Bonne journée.

Le 20 juin 2019 à 13h46 en réponse à jeanjd63

Pour avoir l’engrenage il faut d’abord cliquer sur le petit tableau à droite de la fenêtre juste à droite de la zone rechercher.

Avez-vous essayé de taper directement 1/2 dans word? Je sais que sur pages, la modification se fait automatiquement

concernant le nombre de police, cela n’a pas de lien avec votre soucis. Il s’agit juste de polices supplémentaires que j’ai téléchargé et installé sur mon mac.

vous avez bien les polices de pré-installé sur votre mac.

concernant le raccourci que vous donnez, celui-ci fonctionne pour un clavier configuré en Français-numérique. Vous pouvez le vérifier en allant dans préférences système puis clavier.

J’insiste mais la solution est bien le raccourci clavier Cmd + Ctrl + espace. Si vous n’arrivez pas à avoir l’engrenage, faites une capture d’ecran et envoyez là nous.

Le 16 juin 2019 à 06h56 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse, mais je crois avoir déjà toutes ces polices, mais vous m'avez donner le chemin pour les trouver à la source.

Ce que je cherche, ce sont les codes ASCII, particulièrement les codes du "CP850", dont vous trouverez le lien ci après.

source : https://www.ascii-codes.com/cp850.html

Peut-être que d'autres code "CP ###" répondrait mieux, mais c'est celui-là que je connais et que j'utilise assez souvent.

Je viens de découvrir le lien ci-haut ce matin même en voulant vous répondre.

Allez dans la colonne "DEC", à 171 et 172 par exemple, sur le PC, ça donne "1/2" et "1/4", mais en un seul caractère.

Il y a d'autres caractères très intéressants mais impossible pour le moment d'avoir cette possibilité.

Je voudrais faire la même chose quand j'utilise mon Mac, est-ce possible, si oui, comment ? ____

Quand j'utilise Word et Excel sur mon Mac, pourrais-je utiliser ces codes, si oui, comment ? ____

Apple a-t-il son comparable ? ____

Merci à l'avance !

Le 17 juin 2019 à 05h03 en réponse à Christophe50

Bon matin M. Christophe,

Merci de vos réponses, je voie que le but visé est pour bientôt !

Ce que vous avez trouvé dans le livre des polices sans problème, sur fond noir, est en effet le genre d'info que je cherchais.

Mais ce tableau est " adba38dc-..." qui semble être sur votre ordi, = (238 polices).

Moi, j'arrête à "Toutes les polices (236 polices)".

Je ne suis pas capable d'inclure une copie de mon tableau dans ce message.

Vous avez dans la marge à gauche, sous "Toutes les polices" "Ordinateur" que je n'ai pas.

J'ai regardé pour avoir cette police, mais ça ne marche pas.

Où et comment me procurer cette police ? ___

Quand j'aurai cette police, comment faire pour aller chercher un caractère en particulier lorsque j'utiliserai Word, Excel, et même dans mes courriel sur Mac ? _____

Pourrait-on faire comme sur un PC, soit "ALT + ###" pour avoir le caractère voulu ? ___

Wow, pour les émongies et Cie, avec le raccourci "Ctrl" + "Cmd" + espace, pour ouvrir le visualiseur, on clic sur ce qu'on veut et on le retrouve dans notre texte, Super !

Merci encore pour votre aide !

Le 18 juin 2019 à 17h41 en réponse à Christophe50

Le raccourci Ctrl + Cmd + Espace, ouvre la boîte des "Émoticônes & Cie". les caractères recherchés n'y sont pas. 

Pour ce qui est de l'Engrenage en haut à gauche de la fenêtre, je n'ai pas cet icône en haut à gauche, et si je clic sur cet icône d'engrenage dans la barre, il n'y a pas plus cette expression " liste personnalisée".

J'ai même ouvert "Word" et essayer "Ctrl + Cmd + Espace" qui ouvre la boîte des "Émoticônes & Cie", et toujours pas d'icône d'engrenage.

Nous sommes sûrement pas loin de la solution, mais comment faire pour avoir la solution ?

Merci encore !

Le 20 juin 2019 à 08h58 en réponse à Christophe50

Merci Christophe, Lorris et Jean,

Je vois les images des liens envoyés par Jean.

Mais sur la première image (lien), la flèche montre l'engrenage.

Je n'ai pas cette boîte, encore moins ce symbole d'engrenage, comment fait-on ? ___

Il faut aller sur quoi ? ___

Je récapitule ma demande :

J'ai un Mac, sur lequel j'ai installé particulièrement Word et Excel.

J'aimerais bien avoir les codes ASCII 863 (French Canadian language) sur mon Mac quand j'utilise Word et Excel, afin d'avoir certains caractères comme 1/2, 1/4, 3/4, et certains autres, qui sont représenté par un seul caractère.

Voir : https://www.ascii-codes.com/cp863.html

ou le code page 850 (Latin-1 - Western European languages).

Ce langage est accessible sur un PC, en tapant "ALT + ###", par exemple : ALT + 171 = 1/2 (en un seul caractère).

Y a-t-il un comparable avec un Mac ou Apple ? ____

Si oui, quoi et comment faire pour avoir cette possibilité ? ___

Je suis bien content d'avoir appris des choses depuis le début de ces échanges, dont les Émogis, que je vais maintenant utiliser, mais je cherche toujours les Codes ASCII, version pour Mac, si ça existe bien sûr, pour les utiliser quand je suis dans Word et Excel sur mon Mac.

J'ai 236 polices.

Christophe, tu sembles en avoir 238.

Est-ce dans ces derniers que je pourrais retrouver ces codes ? ____

Si oui, comment faire pour les avoir ? ____

Si non, avez-vous une solution afin que j'aie ces codes version Mac-Apple ? ____

Ah oui, pendant mes recherches, j'ai trouvé les touches pour faire apparaître le symbole de Apple, soit la pomme.

source : ***

How to type Apple logo

Here’s how to enter the Apple logo with your devices.

Mac

To type the Apple symbol on your Mac, use the following keystroke combo:

Option (⌥)-Shift (⇧)-K =

J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas. Voilà ce que ça me donne : ⁄ et oui, un clash !

Vous pouvez m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ? _____

Oui, ça fait bien des questions et des explications, mais j'aimerais avoir ces codes, si ça existe sur Mac-Apple bien sûr !

Merci à tous pour vos aides !

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avoir Page de code 850 multilingue sur clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.