Merci Christophe, Lorris et Jean,
Je vois les images des liens envoyés par Jean.
Mais sur la première image (lien), la flèche montre l'engrenage.
Je n'ai pas cette boîte, encore moins ce symbole d'engrenage, comment fait-on ? ___
Il faut aller sur quoi ? ___
Je récapitule ma demande :
J'ai un Mac, sur lequel j'ai installé particulièrement Word et Excel.
J'aimerais bien avoir les codes ASCII 863 (French Canadian language) sur mon Mac quand j'utilise Word et Excel, afin d'avoir certains caractères comme 1/2, 1/4, 3/4, et certains autres, qui sont représenté par un seul caractère.
Voir : https://www.ascii-codes.com/cp863.html
ou le code page 850 (Latin-1 - Western European languages).
Ce langage est accessible sur un PC, en tapant "ALT + ###", par exemple : ALT + 171 = 1/2 (en un seul caractère).
Y a-t-il un comparable avec un Mac ou Apple ? ____
Si oui, quoi et comment faire pour avoir cette possibilité ? ___
Je suis bien content d'avoir appris des choses depuis le début de ces échanges, dont les Émogis, que je vais maintenant utiliser, mais je cherche toujours les Codes ASCII, version pour Mac, si ça existe bien sûr, pour les utiliser quand je suis dans Word et Excel sur mon Mac.
J'ai 236 polices.
Christophe, tu sembles en avoir 238.
Est-ce dans ces derniers que je pourrais retrouver ces codes ? ____
Si oui, comment faire pour les avoir ? ____
Si non, avez-vous une solution afin que j'aie ces codes version Mac-Apple ? ____
Ah oui, pendant mes recherches, j'ai trouvé les touches pour faire apparaître le symbole de Apple, soit la pomme.
source : ***
How to type Apple logo
Here’s how to enter the Apple logo with your devices.
Mac
To type the Apple symbol on your Mac, use the following keystroke combo:
Option (⌥)-Shift (⇧)-K =
J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas. Voilà ce que ça me donne : ⁄ et oui, un clash !
Vous pouvez m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ? _____
Oui, ça fait bien des questions et des explications, mais j'aimerais avoir ces codes, si ça existe sur Mac-Apple bien sûr !
Merci à tous pour vos aides !
[Modifié par l’Hôte]