Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des photos mais les garder sur iCloud

Je voudrais supprimer des photos de mon iPhone ou de mon iPad sans les enlever de mon cloud ...comment faire



[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 6s, iOS 10

Publiée le 16 juin 2019 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2019 à 18h22

Hey hey :)


Pas besoin de les supprimer de tes appareils si tu veux gagner de la place. Si tu as bien Photos iCloud d'activé, il te suffit de choisir l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone/iPad". Comme ça, les photos prendront bien moins de place.


Perso, mes photos prennent 23,2 Go de mémoire sur mon compte iCloud mais ne prennent que 1 Go sur mon iPhone. Une sacré différence, tu trouves pas ? 😀

Regarde ce doc pour plus d'infos : Configuration et utilisation de Photos iCloud (section "Gagner de l’espace sur votre appareil" pour la gestion du stockage).


L'autre solution serait de momentanément désactiver Photos iCloud pour supprimer les photos de tes appareils mais elles "redescendront" d'iCloud quand tu réactiveras l'option.


Arthé (^._.^)ノ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juin 2019 à 18h22 en réponse à laurence166

Hey hey :)


Pas besoin de les supprimer de tes appareils si tu veux gagner de la place. Si tu as bien Photos iCloud d'activé, il te suffit de choisir l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone/iPad". Comme ça, les photos prendront bien moins de place.


Perso, mes photos prennent 23,2 Go de mémoire sur mon compte iCloud mais ne prennent que 1 Go sur mon iPhone. Une sacré différence, tu trouves pas ? 😀

Regarde ce doc pour plus d'infos : Configuration et utilisation de Photos iCloud (section "Gagner de l’espace sur votre appareil" pour la gestion du stockage).


L'autre solution serait de momentanément désactiver Photos iCloud pour supprimer les photos de tes appareils mais elles "redescendront" d'iCloud quand tu réactiveras l'option.


Arthé (^._.^)ノ

Supprimer des photos mais les garder sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.