Calendrier Apple bloqué en Anglais

Bonjour,

Mon calendrier apple est bloqué en anglais, en fait mon mac book était bloqué en anglais et en passant par utilitaire/terminal et la commande sudo languages j'ai pu le forcer à repasser en français mais le calendrier reste en anglais ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

comment ce fait-il que ce problème de langue qui a l'air assez récurrent sur mac book n'était-il pas réglé par apple ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 17 juin 2019 à 00h53

Répondre
11 réponses

Le 17 juin 2019 à 03h24 en réponse à alexa192

Alors pour CleanMyMac, si tu veux savoir le fond de ma pensée, c'est une grosse bouse.

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour vérifier si le problème est général ou limité à ta session?

Sinon ce que je tenterai :

1) faire une sauvegarde Time Machine ou clone si pas déjà fait.

2) démarrer en mode sans échec histoire de vider les caches (appuis sur touche Maj lors du boot).

3) démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et demander la réinstallation du système.

Edit: Quand j'y pense, que renvoie dans le terminal la commande :

defaults read -g AppleLocale

Le 17 juin 2019 à 01h48 en réponse à jeanjd63

En fait je ne sais pas vraiment d’autres appli sont passées en anglais comme safari et le pack office mais le calendrier était en français et puis j’ai résolu la langue de safari et le pack office grâce à différents forum qui en parlaient ( la langue du mac book est en anglais impossible d’y ajouter le français 😏) et quelques temps après je me suis aperçu que le calendrier était en anglais mais ça rien n’y fait !

j’ai clean m’y Mac sur mon book

merci d’avoir essayé en tout cas 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calendrier Apple bloqué en Anglais

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.