Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de sauvegarde Time Machine trouvée

sauvegarde time machine back up pas trouvée que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 17 juin 2019 à 21h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2019 à 22h22

Salut

Pour les anti-virus, tu peux tout enlever, excepté MalwareBytes qui protège contre les seuls risques actuellement connus sur Mac.

Installe aussi uBlock excellent bloqueur de pubs.

Pour Time Machine, c'est très simple : il faut acheter un disque externe DDE de 1 ou 2 To, le formater Mac os X avec un schéma GUID (fonction Effacer de l'Utilitaire de disques que tu vas trouver via le Finder dans Applications puis Utilitaires).

Ensuite tu vas dans le menu /Préférences systèmes/Time Machine et il va te proposer ton DDE dès qu'il sera branché et bien formaté.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2019 à 22h22 en réponse à krisjoly

Salut

Pour les anti-virus, tu peux tout enlever, excepté MalwareBytes qui protège contre les seuls risques actuellement connus sur Mac.

Installe aussi uBlock excellent bloqueur de pubs.

Pour Time Machine, c'est très simple : il faut acheter un disque externe DDE de 1 ou 2 To, le formater Mac os X avec un schéma GUID (fonction Effacer de l'Utilitaire de disques que tu vas trouver via le Finder dans Applications puis Utilitaires).

Ensuite tu vas dans le menu /Préférences systèmes/Time Machine et il va te proposer ton DDE dès qu'il sera branché et bien formaté.

Le 17 juin 2019 à 22h03 en réponse à krisjoly

Etrecheck est fiable.

L'avertissement 1 indique que vous n'utilisez pas Time Machine et supposez que vous n'avez pas de sauvegarde. Je vois cela, mais j'ai une sauvegarde qui n'est pas Time Machine. Apple fournit Time Machine et Etrecheck est bon mais pas omniscent et fournit donc des conseils simples.

Avertissement 2 - le logiciel de traduction que j'utilise ne me permet peut-être pas une bonne traduction, mais si un logiciel antivirus ou de "nettoyage" est installé, vous devez le supprimer. Les Mac n'ont pas besoin non plus et ils peuvent interférer avec le logiciel système Mac.

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple

Le 17 juin 2019 à 21h56 en réponse à Limnos

Bonsoir et merci de votre réponse ; je ne sais pas exactement ; j'ai téléchargé "être check" pour vérifier l'état de mon mac et ler apport me signale deux "problèmes graves" : aucune sauvegarde time machine et plus d'un seul logiciel de sécurité installé. Je ne sais pas si c'et fiable et ni que faire .

Pas de sauvegarde Time Machine trouvée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.