Problème Bluetooth

Bonjour,

Depuis quelques temps (mise à jour iOS 12.3.1 je pense) le bluetooth de mon iPhone SE pose problème avec ma voiture pour écouter la musique:

• Interruption du son après 7 ou 8 minutes. Cependant, la piste continue à défiler sur l'iPhone (pas de mise en pause, juste interruption de la transmission du son). Malgré cette interruption, je peux toujours téléphoner en bluetooth. Pour récupérer le son, je dois désactiver/activer l'option musique de l'iPhone dans les paramètres bluetooth de mon véhicule.
  • Parfois grésillement du son (genre saturation même à bas volume), que j'ai également rencontré en écoutant de la musique avec des écouteurs filaires.

Merci de votre aide

iPhone SE

Publiée le 18 juin 2019 à 01h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2019 à 00h59

Effacer le jumelage Bluetooth sur l’iPhone et la voiture puis le réetablir ne change rien. J’ai essayé un iPhone 5S avec le même iOS et je n’ai pas eu le problème.

J’ai réinitialisé les réglages réseaux (menu Général) et cela semble avoir solutionné le problème de déconnexion apparente.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2019 à 00h59 en réponse à DrJen_MrsHide

Effacer le jumelage Bluetooth sur l’iPhone et la voiture puis le réetablir ne change rien. J’ai essayé un iPhone 5S avec le même iOS et je n’ai pas eu le problème.

J’ai réinitialisé les réglages réseaux (menu Général) et cela semble avoir solutionné le problème de déconnexion apparente.

Le 22 juin 2019 à 00h42 en réponse à RouxTM

Bonjour RouxTM,

Cela reste assez difficile de connaître l'origine du souci dans les différents cas exposés ici.

Lorsque la musique s'interrompt sur les haut-parleurs de votre voiture, est-elle retransmise sur les haut-parleurs de l'iPhone ?

En fait, j'ai l'impression que la transmission Bluetooth reste bien établie puisque vous pouvez téléphoner en Bluetooth suite à cet évènement.

Avez-vous pu essayer d'autres enceintes Bluetooth ? Cela pourrait être un bon test pour isoler le souci.

Sinon, vous pouvez peut-être relancer un jumelage de l'iPhone avec l'autoradio.

De même pour le grésillement. Essayer avec d'autres écouteurs pourrait donner des indices intéressants.

Cet article (et ses ramifications) pourrait également vous aider.

Tenez-moi au courant :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.