Impossible d'imprimer - mise en pause

Bonjour,

Je n'arrive plus à imprimer sur mon imprimante locale. Elle se met directement en pause. Je relance et hop à nouveau en pause.

Cela fonctionne pour d'autres personnes qui veulent imprimer sur celle-ci (aussi avec un mac).

J'ai désinstallé l'imprimante, j'ai éteint/rallumé la machine, j'ai effacé les logiciels dans bibliothèques/printers.

Je suis désespérée. Qn aurait-il la solution ?

Merci d'avance

Carine

MacBook Air 11", macOS 10.14

Publiée le 19 juin 2019 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2019 à 13h28

Bonjour, vous pouvez réinitialiser le système d'impression, par contre avec cette manipulation vous effacerez toutes les imprimantes installées sur votre mac, mais pas les pilotes. Il faudra ensuite les installer une à une.

Pour cela, allez dans les Préférences Système > Imprimantes. Clic droit ou Control + clic sur la colonne de gauche où apparaissent les imprimantes, puis sélectionnez "Réinitialisez le système d'impression".

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2019 à 13h28 en réponse à CADEV74

Bonjour, vous pouvez réinitialiser le système d'impression, par contre avec cette manipulation vous effacerez toutes les imprimantes installées sur votre mac, mais pas les pilotes. Il faudra ensuite les installer une à une.

Pour cela, allez dans les Préférences Système > Imprimantes. Clic droit ou Control + clic sur la colonne de gauche où apparaissent les imprimantes, puis sélectionnez "Réinitialisez le système d'impression".

Le 19 juin 2019 à 13h05 en réponse à CADEV74

Carine,

Non, d'autant plus si votre mari à la même version d'OS que vous. Cela vaut peut être le coup de désinstaller à nouveau tous les logiciels de votre imprimante et de la reconfigurer complètement même si vous l'avez déjà fait. Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à joindre le support Samsung pour qu'ils vous aident. Votre imprimante est en wifi ou en filaire? Est-elle présente dans vos préférences système ? Tenez moi au courant

Laurent

Le 19 juin 2019 à 13h12 en réponse à CADEV74

J’ai déjà eu ce soucis avec mon Epson. Essayez de la désinstaller en allant dans préférences système puis imprimante. Sélectionnez là dans la colonne de gauche puis cliquez sur le moins en bas. Ensuite configurez là de nouveau. Cliquez sur le +, vous devriez la voir apparaître dans la liste des imprimantes accessibles. Attendez quelques secondes. Si vous trouvez la même imprimante avec inscrit (IP) à la suite de son nom, sélectionnez la. Dans le cas contraire, sélectionnez votre imprimante puis essayez de l’utiliser en AirPlay si elle est compatible. Dans le cas contraire, utilisez son pilote.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'imprimer - mise en pause

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.