Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir à l’allumage de mon MacBook Air

Mon ordi est légèrement fissuré à l’intérieur de l’écran (invisible au toucher) et un écran noir est apparu alors que je l’utilisais. Quelles sont les solutions pour le retrouver dans un état normal et pouvoir l’utiliser ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 20 juin 2019 à 20h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2019 à 21h07

Bonsoir Maria,

Vous pouvez consulter l'article suivant : Si votre Mac ne s’allume pas ou ne démarre pas - Assistance Apple mais il me parait préférable de faire faire un diagnostic via l'assistance Apple ou de prendre rendez vous en Apple Store via la procédure suivante : Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

Tenez moi au courant

Laurent

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2019 à 21h07 en réponse à maria257

Bonsoir Maria,

Vous pouvez consulter l'article suivant : Si votre Mac ne s’allume pas ou ne démarre pas - Assistance Apple mais il me parait préférable de faire faire un diagnostic via l'assistance Apple ou de prendre rendez vous en Apple Store via la procédure suivante : Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

Tenez moi au courant

Laurent

Le 20 juin 2019 à 21h51 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir,

J’ai déjà consulter cet article et rien ne fonctionne.

J’avais été voir un réparateur qui m’avait dit que mes fissures internes à l’écran n’aggraveraient pas la situation, c’est a dire que j’en pourrais l’utiliser normalement.

Or, un écran noir s’affiche alors qu’il fonctionnait très bien depuis que j’avais été voir le réparateur il y a 3 semaines.

Et vu le prix de la réparation (750€), c’est une réflexion à prendre pour le faire réparer.

Et d’ailleurs depuis quelques minutes, lorsque mon ordi se met en veille normalement (écran noir) a la place de l’écran plutôt bleuté foncé, quand j’appuie sur le bouton de démarrage il m’affiche pendant quelques secondes des pages de réglages (langues à choisir ou identifiant a réinitialiser) mais juste après l’ecran bleuté réapparaît.

Le 20 juin 2019 à 21h55 en réponse à maria257

Donc le mieux à faire est de faire un diagnostic directement auprès d'Apple et de suivre le lien que je vous ai donné pour prendre rendez-vous. Je sais bien que remplacer l'écran représente un vrai budget donc à vous de voir si après le diagnostic cela vaut la peine ou s'il vaut mieux en acheter un nouveau.... Tenez moi au courant. Bonne soirée à vous

Laurent

Écran noir à l’allumage de mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.