Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir à l’allumage de mon MacBook Air

Mon ordi est légèrement fissuré à l’intérieur de l’écran (invisible au toucher) et un écran noir est apparu alors que je l’utilisais. Quelles sont les solutions pour le retrouver dans un état normal et pouvoir l’utiliser ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 20 juin 2019 à 20h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juin 2019 à 21h07

Bonsoir Maria,


Vous pouvez consulter l'article suivant : Si votre Mac ne s’allume pas ou ne démarre pas - Assistance Apple mais il me parait préférable de faire faire un diagnostic via l'assistance Apple ou de prendre rendez vous en Apple Store via la procédure suivante : Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

Tenez moi au courant


Laurent

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juin 2019 à 21h07 en réponse à maria257

Bonsoir Maria,


Vous pouvez consulter l'article suivant : Si votre Mac ne s’allume pas ou ne démarre pas - Assistance Apple mais il me parait préférable de faire faire un diagnostic via l'assistance Apple ou de prendre rendez vous en Apple Store via la procédure suivante : Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

Tenez moi au courant


Laurent

Le 20 juin 2019 à 21h51 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir,

J’ai déjà consulter cet article et rien ne fonctionne.

J’avais été voir un réparateur qui m’avait dit que mes fissures internes à l’écran n’aggraveraient pas la situation, c’est a dire que j’en pourrais l’utiliser normalement.

Or, un écran noir s’affiche alors qu’il fonctionnait très bien depuis que j’avais été voir le réparateur il y a 3 semaines.

Et vu le prix de la réparation (750€), c’est une réflexion à prendre pour le faire réparer.

Et d’ailleurs depuis quelques minutes, lorsque mon ordi se met en veille normalement (écran noir) a la place de l’écran plutôt bleuté foncé, quand j’appuie sur le bouton de démarrage il m’affiche pendant quelques secondes des pages de réglages (langues à choisir ou identifiant a réinitialiser) mais juste après l’ecran bleuté réapparaît.

Le 20 juin 2019 à 21h55 en réponse à maria257

Donc le mieux à faire est de faire un diagnostic directement auprès d'Apple et de suivre le lien que je vous ai donné pour prendre rendez-vous. Je sais bien que remplacer l'écran représente un vrai budget donc à vous de voir si après le diagnostic cela vaut la peine ou s'il vaut mieux en acheter un nouveau.... Tenez moi au courant. Bonne soirée à vous


Laurent

Écran noir à l’allumage de mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.