Lentille optique fissurée sur iPhone XR

Au bout de quelques jours d'utilisation, sans choc spécialement important, la lentille de protection (réputée (incassable) de l'objectif de mon Iphone XR tout neuf et fissurée en tout sens... Curieusement ça n'impacte pas la qualité des photos. Il paraît que ce n'est pas réparable et qu'il faut changer l'Iphone. Je possède des Iphone depuis pratiquement l'origine de ce téléphone, je n'ai jamais vu une telle fragilité. Est-ce pris en garantie?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 21 juin 2019 à 11h14

Répondre
2 réponses

Le 21 juin 2019 à 12h21 en réponse à Cpessey

Hello !!

Honnêtement, ça vaut le coup d'essayer je pense. Tu dis que ton iPhone n'a que qq jours et n'a pas subi de choc (enfin, c'est ce que je comprends quand tu écris "sans choc spécialement important")... à moins qu'il se soit passé qqch tout de même ?

Je pense que c'est comme avec tout achat d'appareil, si une pièce de ma machine à café (qui n'a qu'un mois et que je bichonne particulièrement) se casse, j'irais directement demander ce qu'il se passe avec - même si ma machine continue à me fournir ma boisson du bonheur tous les matins ! Sachant que je suis toujours sous garantie, je préfère faire vérifier ça au plus vite, perso.

Au pire des cas, même si la réponse ne te plait pas, tu dis que ça t'empêche pas de prendre des photos de qualité. Mais au moins, tu seras fixé(e).

Enfin, je dis tout ça si tu parles bien de l'objectif lui-même !? Ou s'agit-il uniquement de la protection que tu as achetée qui est fissurée ? C'est elle qui n'a que qq jours ou l'iPhone ? J'ai un gros doute, d'un coup ^^

Aloha 🌴

Le 21 juin 2019 à 13h08 en réponse à Aloha

Oui c'est bien la lentille de l'Iphone, enfin j'imagine sa protection puisque les photos restent satisfaisantes. J'ai forcément dû le cogner sans m'en apercevoir... Mais ça veut dire que contrairement à ce qu'on dit, elle est loin d'être incassable. D'ailleurs elle est très saillante par rapport au boîtier, ce qui l'expose particulièrement. Apple n'est plus ce qu'il était... solide à vie !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lentille optique fissurée sur iPhone XR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.