Erreur "DCIM saturé" lors de connexion de l'iPhone à l'ordinateur

Bonjour

je n'ai plus de photos sur mon téléphone mais quand je le branche sur mon ordinateur le DCIM est saturé

merci pour vos réponses

cathy

Dcim

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6

Publiée le 23 juin 2019 à 01h14

Répondre
8 réponses

Le 27 juin 2019 à 01h25 en réponse à cathy112

Salut cathy112,

C'est assez étrange, dis-moi. Tu n'as vraiment plus du tout de photos sur ton iPhone ?

Je me dis que tu peux aller dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone, pour voir par quoi est pris le stockage exactement. Bien que DCIM est généralement lié aux photos il me semble (c'est le nom du dossier qu'il y a sur la carte SD de mon appareil photo et qui s'est créé automatiquement), peut-être qu'un autre élément prend de la place sur ton iPhone.

Tu branches ton iPhone sur quel type d'ordinateur (Windows ou Mac) ? J'ai l'impression que c'est sur Windows, mais je préfère être sûre :)

Si c'est bien sur un PC, quelle est l'application que tu utilises pour transférer des données en général et plus spécifiquement les photos ?

Tiens-moi au courant :)

Le 3 juil. 2019 à 00h50 en réponse à cathy112

Salut Cathy,

C'est cool si tu as moins de soucis depuis que tu as effacé des SMS. On dirait bien un souci de stockage sur l'iPhone du coup, un peu comme si ton PC tentait de faire une synchro vers l'iPhone, ce qui est assez étrange par contre.

Dis-moi, tu vois quoi comme stockage quand tu vas dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone, il te reste combien d'espace dispo ?

Et pour être sûre de ne rien oublier, il te reste quel espace sur ton PC également ?

Je me dis qu'il faut qu'on détermine en premier lieu où est ce souci de stockage pour voir ce qu'il se passe exactement. D'ailleurs, dernière petite question pour la route : tu as quelle version iOS sur ton iPhone et quelle version Windows sur ton PC ?

À très vite :)

Le 9 juil. 2019 à 04h06 en réponse à cathy112

Bonjour cath112, je me permets de vous donner un conseil.

Avec Windows ne faites pas "couper/coller" pour vos photos, préférez plutôt "copier/coller" et lorsque toutes les photos seront transférées sur l'ordinateur, supprimez les de l'iPhone.

Dans le passé j'ai déjà eu des problèmes de transfères des photos de l'iPhone avec l'ordinateur sous Windows, s'il y a le moindre problème pendant le transfère c'est la catastrophe et on peut prendre les photos ou générer des problèmes de communication entre l'iPhone et l'ordinateur.

Titicool.

Le 9 juil. 2019 à 02h52 en réponse à cathy112

Bonjour Cathy,

Je t'avoue que je suis toujours un peu surprise de ce message que tu reçois, d'autant plus que tu as encore de la place sur ton iPhone.

Avant d'investir dans un autre téléphone, n'hésite pas à voir auprès de l'assistance Apple s'ils ont d'autres idées. Je ne pense pas que ce soit lié à l'espace sur ton PC, le message que tu reçois ne correspond pas, mais je ne vois pas non plus quoi sur l'iPhone pourrait bloquer alors même que tu as pratiquement 5Go d'espace encore dispo.

Pour contacter Apple, tu peux passer par là : Contact – Assistance Apple officielle.

Bonne journée :)

Le 4 juil. 2019 à 06h39 en réponse à The_knight

bonjour Solène

j'ai 11.5 Go sur 16 utilisés

IOS 12.3.1

windows 10

Le fils de mon amie a regardé : le système prend 7 Go et la musique 1Go donc mes messages utilises 440 Mo

Je pense qu'il faudra que je change de téléphone pour avoir une meilleure capacité

En te remerciant beaucoup d'avoir répondu à mon problème

bonne journée

cathy

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur "DCIM saturé" lors de connexion de l'iPhone à l'ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.