Mot de passe seulement hors domicile?

Bonjour,

J'utilise mon MacBook Pro pour des raisons professionnelles et je travaille beaucoup à domicile.

Pour préserver la confidentialité de mes documents, mon MacBook Pro est verrouillé par un mot de passe.

Je trouve fastidieux de devoir systématiquement réintroduire le mot de passe (assez compliqué!) chaque fois que je veux utiliser mon ordinateur lorsque je suis à domicile (environnement sûr).

Existe-t-il un moyen de géolocaliser mon portable de telle sorte qu'il ne soit nécessaire d'utiliser le mot de passe que si je suis en dehors du domicile?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 25 juin 2019 à 17h21

Répondre
3 réponses

Le 25 juin 2019 à 18h41 en réponse à laurentdecreteil

Bonjour Laurent,

Si mon idée semblait bonne a priori, le service d'assistance m'a permis d'en comprendre les failles sécuritaires: même si l'environnement du domicile est sûr, je ne suis pas à l'abri d'utilisation abusive de mon ordinateur s'il n'est pas protégé par un mot de passe (cambrioleurs, visiteurs, enfants, etc).

Donc je renonce à cette idée pour l'instant, tant que j'ai mon "vieux" MacBook de 2013. Les nouveaux ont une zone de reconnaissance d'empreintes, mais je n'ai pas l'intention de changer tant que mon portable fonctionne parfaitement (qui sait, peut-être qu'il pourrait y avoir la reconnaissance faciale, mais pas dans un avenir proche).

Merci pour les suggestions et meilleures salutations.

Le 25 juin 2019 à 18h44 en réponse à ALMar59

Je vous en prie, en effet, l'idée de ne pas protéger votre mac par un mot de passe me paraissait un peu risquée, je vois avec plaisir que mon avis n'était pas aussi incohérent. Pour la reconnaissance faciale, pourquoi pas dans l'avenir effectivement pour le moment le mot de passe reste un moyen sur de ne pas voir vos données exploitées par d'autres. Très bonne soirée à vous et à bientôt sur la communauté. Cordialement

Laurent

Le 25 juin 2019 à 18h17 en réponse à ALMar59

Bonjour,

A ma connaissance cela n'est pas prévu. Lorsque vous configurez un mot de passe, il s'applique à votre session et ce quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Cela vaudrait peut être le coup de joindre l'assistance Apple pour savoir si c'est possible. Cela dit, l'emploi d'un mot de passe pas trop compliqué mais préservant vos données et donc plus simple à taper même plusieurs fois me semble être un bon compromis. Bonne fin de journée

Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe seulement hors domicile?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.