Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ouverture impossible logiciel telechargé

Bonjour, cette question a déjà été posée mais les réponses ne résolvent pas mon pb. J'ai téléchargé le logiciel The Gimp (a partir du site gimp.org) et lors de l'installation après un message d'alerte (logiciel téléchargé sur internet, etc.) je clique sur "ouvrir" et rien ne se passe. Je vais dans sécurité et confidentialité, et rien n'apparaît.

Quelqu'un a-t-il une idée?


merci d'avance

iMac 21.5" 4K, macOS 10.14

Publiée le 27 juin 2019 à 19h14

Répondre
5 réponses

Le 27 juin 2019 à 21h41 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour la réponse. Comme je disais, l'OS me dit que Gimp est une appli téléchargée du net et me demande si je souhaite vraiment l'ouvrir. Lorsque je clique sur ouvrir, rien ne se passe. Enfin si, l'icone Gimp apparait quelques secondes en bas, puis disparait, puis plus rien...

J'ai vu que certains conseillaient de le telecharger depiis l'apple store, je l'ai cherché mais je ne l'ai pas vu... cela signifierait-il qu'elle n'est plus dispo sur mac, ou sur Mojave?


merci encore

Le 27 juin 2019 à 21h46 en réponse à Olafolver

Non mais vous devez autoriser le téléchargement de l'application dans les préférences système. Toutes les applications ne sont pas forcément dispo dans l'Apple Store mais Apple a mis une sécurité pour éviter le téléchargement de malwares ou autres virus potentiels. Si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à joindre l'assistance Apple pour qu'ils vous aident à le faire. Tenez moi courant


Laurent

ouverture impossible logiciel telechargé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.