Verrouillage iCloud iPad
Mon problème est simple mais semble-t-il insolvable par des voies officielles,
aussi vos avis m'intéressent !
Il y a un mois, j'ai récupéré dans un carton, dans la cave de mon petit-fils, un IPAD 3 blanc 32 Go
id : BCGA1416 - ic : 579C-A1416 - sérial : DM***VD2
Cet appareil était .... il y a peut-être 7 ou 8 ans, le premier lot d'un concours. Il a du servir un peu, puis son utilisateur s'en est désintéresser ! Je l'ai donc retrouvé au moment du déménagement, mon petit-fils vit depuis plusieurs années en Asie et j'en suis quasiment sans nouvelles ! Donc piste éteinte pour un quelconque renseignement (s'il en a seulement souvenir ?).
J'ai donc chargé l'Ipad, batterie à 100 % et je l'ai mis en fonctionnement ..... Catastrophe, il est bloqué par user et mot de passe Ipad et semble aussi avoir été associé au Cloud Apple pour sécurité !!! Donc utilisation impossible.
Apple contacté, repond obstinément par l'obligation d'un contact avec ses techniciens...!!! Un mail m'a été envoyé sur l'adresse connue, mais celle-ci correspond à un compte microsoft dont je n'ai pas non plus le mot de passe !
Evidemment, Microsoft contacté pour modifier ce mot de passe me répond que je ne suis pas le propriétaire du compte !!!
Donc pas de solution ...... , je suis condidéré comme un voleur d'Ipad et ce sera "la déchetterie" !
Il semble exister sur le net des solutions tiers, payantes et sans garantie totale ..... D'un je ne compte pas faire un gros investissement et de deux, celà ressemble à une forme de piratage plus ou moins organisé ! Alors si quelqu'un a une possibilité de m'aider ...! je prend tout car un peu naïf (72 ans) je
pensais voir une solution Apple ! Merci à tous.
Pas d'identifiants appel et ipad et ancien propriétaire intouchable (ipad 3 wifi).
[Modifié par l’Hôte]
iPad (3rd gen) Wi-Fi