Verrouillage iCloud iPad

Mon problème est simple mais semble-t-il insolvable par des voies officielles, 

aussi vos avis m'intéressent !

Il y a un mois, j'ai récupéré dans un carton, dans la cave de mon petit-fils, un IPAD 3 blanc 32 Go 

id : BCGA1416 - ic : 579C-A1416 - sérial : DM***VD2

Cet appareil était .... il y a peut-être 7 ou 8 ans, le premier lot d'un concours. Il a du servir un peu, puis son utilisateur s'en est désintéresser ! Je l'ai donc retrouvé au moment du déménagement, mon petit-fils vit depuis plusieurs années en Asie et j'en suis quasiment sans nouvelles ! Donc piste éteinte pour un quelconque renseignement (s'il en a seulement souvenir ?).

J'ai donc chargé l'Ipad, batterie à 100 % et je l'ai mis en fonctionnement ..... Catastrophe, il est bloqué par user et mot de passe Ipad et semble aussi avoir été associé au Cloud Apple pour sécurité !!! Donc utilisation impossible.

Apple contacté, repond obstinément par l'obligation d'un contact avec ses techniciens...!!! Un mail m'a été envoyé sur l'adresse connue, mais celle-ci correspond à un compte microsoft dont je n'ai pas non plus le mot de passe !

Evidemment, Microsoft contacté pour modifier ce mot de passe me répond que je ne suis pas le propriétaire du compte !!!

Donc pas de solution ...... , je suis condidéré comme un voleur d'Ipad et ce sera "la déchetterie" !

Il semble exister sur le net des solutions tiers, payantes et sans garantie totale ..... D'un je ne compte pas faire un gros investissement et de deux, celà ressemble à une forme de piratage plus ou moins organisé ! Alors si quelqu'un a une possibilité de m'aider ...! je prend tout car un peu naïf (72 ans) je

pensais voir une solution Apple ! Merci à tous.

Pas d'identifiants appel et ipad et ancien propriétaire intouchable (ipad 3 wifi).

[Modifié par l’Hôte]

iPad (3rd gen) Wi-Fi

Publiée le 27 juin 2019 à 10h37

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 27 juin 2019 à 11h31 en réponse à gC0048

Les solutions tierces ne peuvent pas aider.

Désactivation du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone -->

https://support.apple.com/fr-fr/HT201441

Un verrou d’activation ne peut être supprimé qu’en utilisant les informations de connexion du compte qui l’a appliqué.

Demandez au propriétaire du compte de supprimer le verrou. Il vous est par ailleurs inutile.

Contactez votre fils et demandez-lui de désactiver le verrou à distance. -->

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

https://support.apple.com/fr-ch/HT201351

Le 27 juin 2019 à 22h44 en réponse à Limnos

Bonjour,

Merci d'avoir consacré votre temps à me répondre.

Malheureusement à question "idiote" réponse claire mais inutile.

Tout ce qui est dit ne sort pas du cadre purement administratif

rigide et générateur de profit pour APPLE ! Rien ne peut me servir

car a déjà été exploité ! Comme je l'ai dit l'issue est la destruction

d'un appareil APPLE. Je ne serais jamais client ni promoteur de

cette usine à gaz (même si vous rétorquez qu'il s'agit de sécurité),

d'ailleurs la preuve est que la sécurité tue la sécurité !

Je patiente un peu, le temps d'une réponse... peut-être, puis ce

compte sera supprimé, je laisse de la place ... ceci ne me servira

plus. Merci encore pour ce dialogue et bon courage il y a du pain

sur la planche !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage iCloud iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.