Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer contact

Bonjour

Suite a une mauvaise manipulation j’ai effacer mes contact que je pensais récupérer par une restauration

mais des que je débranche mon iPhone je n’ai plus les contacts récupérés

que dois je faire,

merci de votre reponse

Marie

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 29 juin 2019 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2019 à 14h11

Bonjour matin/Marie, si vos contacts apparaissent après une restauration puis disparaissent cela indique que vos contacts sont synchronisés avec un compte mail, vos contacts disparaissent car après restauration l'iPhone se synchronise avec les comptes mails et comme vous avez effacez les contacts par erreur ils ne sont plus présents dans le compte mail.

Il faudrait donc savoir quel compte mail est utilisé pour les contacts.

Si vos contacts sont enregistré sur iCloud de votre compte Apple vous pouvez restaurer les contacts en vous connectant à la page iCloud.com, dans iCloud.com cliquez sur Réglage, en bas à gauche vous avez Restaurer des contacts, cliquez dessus, iCloud.com vous affichera des archives d'enregistrement des contacts, choisissez une date d'archive datant d'avant l'effacement pour la restaurer.

Comprenez qu'en restaurant une archive cela remettra les contacts comme à la date d'enregistrement de l'archive, si vous avez ajouté des contacts après la date de l'archive ces contacts disparaitront.

Lien Apple d'explication:

https://support.apple.com/kb/PH22730?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

SI vous contacts ne sont pas enregistrés sur votre compte Apple/iCloud voyez du coté du fournisseur mail qui possède vos contacts.

Titicool

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2019 à 14h11 en réponse à matin

Bonjour matin/Marie, si vos contacts apparaissent après une restauration puis disparaissent cela indique que vos contacts sont synchronisés avec un compte mail, vos contacts disparaissent car après restauration l'iPhone se synchronise avec les comptes mails et comme vous avez effacez les contacts par erreur ils ne sont plus présents dans le compte mail.

Il faudrait donc savoir quel compte mail est utilisé pour les contacts.

Si vos contacts sont enregistré sur iCloud de votre compte Apple vous pouvez restaurer les contacts en vous connectant à la page iCloud.com, dans iCloud.com cliquez sur Réglage, en bas à gauche vous avez Restaurer des contacts, cliquez dessus, iCloud.com vous affichera des archives d'enregistrement des contacts, choisissez une date d'archive datant d'avant l'effacement pour la restaurer.

Comprenez qu'en restaurant une archive cela remettra les contacts comme à la date d'enregistrement de l'archive, si vous avez ajouté des contacts après la date de l'archive ces contacts disparaitront.

Lien Apple d'explication:

https://support.apple.com/kb/PH22730?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

SI vous contacts ne sont pas enregistrés sur votre compte Apple/iCloud voyez du coté du fournisseur mail qui possède vos contacts.

Titicool

Récupérer contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.