Impossible de changer la région du lecteur DVD

Bonjour,

La région du lecteur de DVD n'est pas bonne depuis l'achat de mon mac en 2014 et impossible de la changer (message indiqué par le lecteur DVD Mac).

La région n'a jamais été changer, comment faire pour solutionner le problème ?

Comment lire mes DVD avec mon Mac ?

Merci par avance de votre aide.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 30 juin 2019 à 12h16

Répondre
3 réponses

Le 8 juil. 2019 à 05h09 en réponse à edouard114

Merci pour les précisions !

Vous semblez être dans une situation plutôt spéciale ici. Il doit y avoir quelque chose dans le système qui l'empêche de vous offrir ces changements de région.

Pour la suite, mieux vaut entrer en contact avec l'assistance Apple car il est possible qu'il soit nécessaire d'aller voir dans certains fichiers du système si tout est en ordre.

Suivez ce lien : Contact – Assistance Apple officielle

Bonne journée !

Le 2 juil. 2019 à 08h40 en réponse à edouard114

Bonjour edouard114,

Il est étrange que vous ne puissiez pas changer la région de votre lecteur DVD si vous ne l'aviez jamais fait auparavant. Il se peut que la région de base ne soit pas celle où vous vous trouvez, d'où l'intérêt d'offrir un changement de zone à la première utilisation du Mac.

Avez-vous été le seul à utiliser ce Mac dans le passé ? Est-ce que vous l'avez acheté neuf ou d'occasion ? D'autres personnes ont-elles pu accéder à votre Mac et changer peut-être la région ? Sachant que ce changement est limité, espérons que cela n'ait pas bloqué cette option.

En attendant votre retour, je peux vous proposer de consulter les articles ci-dessous :

On attend de vos nouvelles !

Le 5 juil. 2019 à 07h21 en réponse à Frederic

Bonjour Frederic,

Le Mac a été acheté neuf dans un apple store, je suis le seul à l'utiliser. Je connaissais l'option changement de région car j'avais déjà eu le besoin sur mon ancien Mac sauf que celui-ci ne l'a jamais proposé.

Malheureusement et par manque de temps je n'ai pas pu m'en occuper plus tôt.

Si vous avez la solution, je suis preneur car je suis toujours obligé d'utiliser mon vieux mac de 2007 pour lire les DVD.

Merci par avance de votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de changer la région du lecteur DVD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.