compatibilité xml/ irealpro / Logic

Bonjour,

J'ai un logicproX 10.4.5.

J'ai un Ireal pro 10.0.0.

donc tout est à jour.

Je veux importer des grilles d'Ireal vers Logic via XML (donc menu déroulant importer music XML (pas le Final Cut bien entendu), ce pour éviter de tout entrer à la main.

Ça ne fonctionne pas (ou à moitié...: un losange sur la portée, la structure AABA ci, mais pas le principal: les chiffrages d'accords).

D'autant plus frustrant que l'import fonctionne avec musescore (mais l'import XML dans Logic ne fonctionne pas mieux, donc inutile).

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci!

JF

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 4 juil. 2019 à 07h43

Répondre
10 réponses

Le 25 juil. 2019 à 09h42 en réponse à curtilibus

Bonjour,

Est-ce que l'export depuis iReal en MIDI ne serait pas plus simple pour importer un morceau dans LPX ?

Je n'ai pas iReal, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de chercher un fichier MIDI sur le net plutôt que de devoir ré-écrire dans Logic un morceau que j'avais pioché dans un de mes RealBooks 😁

Dans le pire des cas tu peux, après import, modifier les bourdes présentes dans le morceau.

Musicalement,

Le 14 août 2019 à 12h20 en réponse à curtilibus

Hello,

hmmok!😅 Effectivement, cela ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose.🤔

Je suppose (si j'ai bien compris "D'autant plus frustrant que l'import fonctionne avec musescore (mais l'import XML dans Logic ne fonctionne pas mieux, donc inutile).") que tu as déjà testé l'export d'iReal en MusicXML, importé dans MuseScore, puis ré-exporté en MusicXML (ou XML tout court) depuis MuseScore et enfin importé dans LPX ? ...🤯...

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un fichier MusicXML ? (sorti de iReal) J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à leur format 🤓

Musicalement,

Le 21 août 2019 à 16h51 en réponse à curtilibus

Hello,

Ah oui, c'est embêtant... 🤔

Je n'avais pas fait attention et j'avais associé ces icônes –incorrectement– à l'action de joindre un fichier...Alors qu'en général, c'est un petit trombone ! 😅 My bad!

Je vais chercher parmi mes amis musiciens, si jamais il y en a un qui utilise iReal...

Mais je dois avouer de suite, cela m'étonnerait, ils possèdent presque tous les RealBooks en version papier, et je suis le rebelle de la bande qui scannait les siens et se pointait avec un iPad à la place 😆 HÉRÉSIE !! 😂

Musicalement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

compatibilité xml/ irealpro / Logic

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.