Prise en charge SAV chargeur Belkin

Bonjour,

J'ai acheté le 21/12/2018 un chargeur Belkin Boost Up.

Il a très bien fonctionné jusqu'au mois de Juin, le moindre petit écart de positionnement du téléphone (iPhone X) rend la charge impossible de plus une trace de chauffe apparaît et elle s'étend.

Un premier passage, en juin, à l'Apple Store Val d'Europe, et la prise en charge nous est refusée, motif nous n'avions pas la facture papier en main.

Un second passage, le 2 juillet, à l'Apple Store Val d'Europe, et nouvelle surprise je dois me débrouiller avec Belkin. Surpris j'insiste pour que le problème soit réglé le jour même, je précise que cette fois j'ai la facture papier, l'emballage dans son intégralité et le produit en bon état malgré une trace de chauffe.

Mais la personne qui me reçoit m'explique à tâtons, que Belkin est un super accessoiriste (peut-être un argument suffisant pour le SAV...), qu'une rubrique Contact me permettra d'exposer mon problème et que très rapidement Belkin m'enverrai un chargeur neuf sans rien me demander en retour!

La réalité est tout autre, Belkin ne dispose pas d'une rubrique Contact mais Assistance, avec un chat en direct. Je me debrouille en Anglais pour exposer mon problème, la réponse rapide mais sans équivoque est d'aller dans un Apple Store puisque c'est le revendeur.

Logique chez Belkin ;)

Quoiqu’il en soit, le chargeur est en panne, sous garantie et je crois qu'un peu d'aide de vos équipes serait super. Par exemple en me donnant la procédure concernant le SAV des produits de marque Belkin achetés chez Apple.

Merci

iPhone X

Publiée le 4 juil. 2019 à 07h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2019 à 10h51

Bonjour,

Conformément à la garantie légale de conformité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094), vous devez bien vous retourner contre le vendeur qui est dans ce cas-ci Apple.

Si vous avez acheté votre produit sur l'Apple Store en ligne, je vous invite à prendre contact avec l'Assistance Apple au 0805 540 003 (appel non surtaxé).

Si vous avez acheté votre produit en Apple Store, je vous invite à y retourner. Si le refus persiste, demandez à parler à quelqu’un dont le rôle au sein du magasin est plus important. Expliquez bien la situation et la garantie légale de conformité dont vous bénéficiez. N'hésitez pas à mentionner que vous enverrez un courrier à Apple pour vous plaindre de ce refus inacceptable de prise en charge (et pour en même temps la demander).

Dans tous les cas, à tout moment vous pouvez appeler l'Assistance Apple au 0805 540 003.

La mise en oeuvre de la garantie chez Apple est expliquée ici : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2019 à 10h51 en réponse à frederic177

Bonjour,

Conformément à la garantie légale de conformité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094), vous devez bien vous retourner contre le vendeur qui est dans ce cas-ci Apple.

Si vous avez acheté votre produit sur l'Apple Store en ligne, je vous invite à prendre contact avec l'Assistance Apple au 0805 540 003 (appel non surtaxé).

Si vous avez acheté votre produit en Apple Store, je vous invite à y retourner. Si le refus persiste, demandez à parler à quelqu’un dont le rôle au sein du magasin est plus important. Expliquez bien la situation et la garantie légale de conformité dont vous bénéficiez. N'hésitez pas à mentionner que vous enverrez un courrier à Apple pour vous plaindre de ce refus inacceptable de prise en charge (et pour en même temps la demander).

Dans tous les cas, à tout moment vous pouvez appeler l'Assistance Apple au 0805 540 003.

La mise en oeuvre de la garantie chez Apple est expliquée ici : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise en charge SAV chargeur Belkin

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.