Disque dur externe n'apparaît pas sur mon Mac

Bonjour j'ai un disque dur externe G drive, il marchais parfaitement bien puis tout d'un coup il a "disparue" de mon mac, je les débrancher rebrancher il n'apparait plus dans le finder, j'ai essayer de changer de port USB, de redémarrer mon mac rien n'y fais, l'utilitaire de disque n'y fait rien non plus, parfois dans l'utilitaire de disque mon disque dur externe ne s'affiche pas du tout, et quand par miracle ils'affiche, il n'est pas monté, quand je clique sur monté rien ne se passe, et quand je fais "sos" il me marque impossible d'exécuter .. ah aussi mon disque dur externe fonctionnent car il se met en route et la petite led clignote ... je suis perdue a ce stade quelqu'un pourrait m'aider ? MERCI

DISQUR DUR EXTERNE

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 4 juil. 2019 à 12h52

Répondre

Questions similaires

64 réponses

Le 4 juil. 2019 à 14h01 en réponse à jeanjd63

il a refait du bruit j'en ai profiter pour refaire cette fois il apparait je crois

et je pense qu'il s'agit du câble car quand je le bouge un peu le DDE ne fais plus de bruit et quand je le rebouche il refait du bruit 2 min, la j'ai trouver une position du câble qui fais qu'il reste en route il réapparait dans le finder mais aucun de mes document ne se chargent

Le 6 juil. 2019 à 09h11 en réponse à jeanjd63

https://pastebin.com/L1AddKNM

juste avant j'ai éteint, débrancher les 2 DDE rallumer et rebranché seulement le nouveau que je viens d'acheter, finalement tout l'espace est réapparu et non plus seulement 1,8 to dispo mais les 4 to, et il était à nouveau visible sur le mac, puis j'ai rebranché l'ancien pour transférer mes fichiers mais idem plus visible j'ai fais le code que tu m'a donné pour le réparer dans le terminal ça a fait erreur mais il s'est au moins afficher dans le finder et mes fichiers se chargent petit a petit comme avant donc je vais attendre que tout soit chargé et tout transférer dans l'autre, sauf si c'est bien mon mac qui a un problème ?

Le 5 juil. 2019 à 08h56 en réponse à laurène112

ah macbook air ok j'ai pas compris tout de suite, le problème avec mon DDE ? non c'est depuis 2J, depuis que sans faire exprès en déplaçant mon ordi mon DDE s'est débrancher sans que je l'éjecte avant, je sais pas si c'est a cause de ça mais dès que je les rebrancher juste après plus moyen de le faire connaitre

et je les testé sur un autre ordinateur sous windows pas moyen de le faire reconnaitre non plus

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe n'apparaît pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.